Jamra à Macky : « Les discussions de l’audience n’ont rien à voir avec la proposition de loi dirigée par And Sam Jikko Yi »
PUBLICITÉ

Jamra à Macky : « Les discussions de l’audience n’ont rien à voir avec la proposition de loi dirigée par And Sam Jikko Yi »

Mame Mactar de l’Ong Hamra monte au créneau pour fustiger l’audience accordée aux Oulémas et les propos du président Macky Sall. D’après le responsable de l’Ong islamique Jamra, Macky Sall est complètement passé à côté de son discours en ne voulant pas parler de la criminalisation de l’homosexualité.

A Walfadjiri, le responsable de l’Ong Jamra soutient que les personnes reçues par Macky ce jeudi, au Palais, ne sont pas (de) la Ligue de l’islam dirigée par Thierno Madany Tall.

Il déplore que les propos prononcés par Macky Sall et ces personnes sont diamétralement opposés au contenu de la proposition de loi dirigée par le collectif And Sam Jikko Yi et porte par une quinzaine. « Il est paradoxal qu’on puisse discuter d’une proposition de loi avec ceux qui ne l’ont pas initiée », déclare Mame Mactar Gueye.

Pour lui, la discussion sur la dépénalisation de l’homosexualité est dépassée. Et ce qui intéresse les Sénégalais, c’est de renforcer les sanctions pénales avec une communauté LGBT qui envahit l’espace sénégalais ».


54
PUBLICITÉ

9 commentaire

  1. Keweulou

    Mame matar sof nga. Lakaleh. Amo bene niarigne thi rewni loudoul di yeh fitna.

  2. Patriote

    Thiey makhou satan alias bruler le pays a tout prix

  3. mata

    mame matar gueuye tu resembles plutot a un disciple de satan tu te serres de l’islam pour semer la zizanie dans le pays honte a toi et tes compagnons.

  4. Pauvre idiot

    IL FAUT CRIMINALISER L APOLOGIE DE TA SALETE .PARLER DES PD TOUT LE TEMPS EST UN DELIT

  5. BIROM yACINE

    Une ONG que je n ai jamais entendu sur des oeuvres de bienfaisance aussi bien dans les hopitaux, dans les daara, dans les régions recules du sénégal, Nda, Walh rek. Gabrielle KANE que je n aime pas beaucoup non plus eest au moins logique, elle est présente concrétement sur le terrain en aidant les nécessiteux ..Jamra touss dara, wakhou goor djigen rek . . Doul way

  6. Thierno

    Ce n’est le LGBT qui envahit l’espace sénégalais mais plutôt la malhonnêteté, la méchanceté, le viol, la fornication et l’appât du gain . Pourquoi vous vous n’êtes pas mobilisé lorsqu’on a accusé un leader politique du viol? Où étiez vous lorsqu’on tue d’innocents.

  7. Diatta

    L’égalisé Moy sen diam sinon gnoun les vrais hommes de ce pays on va s’en charger fiii doléne fi sakhhh on va vs héraldiquer . saleté de merde

  8. Pitie

    Gordjiguéne yi naike thii commentaires yi di saga fi doto laine fi pousse daye dai domouharam on vous attend osez faire une marche vous allez voir

  9. Deugg

    KI MACKY SALL MO WARA TEGAL NDEYAM MOU MEYNIOU JAMM. IL NE NOUS EST D’AUCUNE UTILITÉ. Un DOMERAM bouy mbouboo Islam.