Publicité

Jammeh à l'heure suprême, Bamba déporté à Rebeuss, Ablaye Mbaye "Nila Démé". Le point de l'actu de ce mardi sur Senego

Yahya Jammeh à l’heure suprême ce mardi: le Président sortant de la Gambie, Yahya Jammeh sera fixé aujourd’hui sur l’issue que la Cour suprême de son pays va donner à son recours. Au moment où toute la Gambie retient son souffle et certains de ses ressortissants quittent, la Cedeao a décidé d’envoyer encore une délégation de chefs d’Etats à Banjul, mercredi, pour convaincre Yahya Jammeh de reconnaître sa défaite.

Publicité

Bamba Fall et Cie à Rebeuss: Bamba Fall et ses autres camarades socialistes, mis en cause dans l’affaire du saccage de la Maison du Parti, ont été placés sous mandat de dépôt hier par le Doyen des juges d’instruction. Leurs avocats parlent d’instrumentalisation de la justice pour des règlements de comptes politiques.

Publicité

Ablaye « Nila Démé »: l’artiste chanteur et compositeur Ablaye Mbaye est décédé hier à Dakar des suites d’un malaise en plein studio. Le monde de la culture pleure cette voix vigoureuse et touchante qui chantait Nila Démé (C’est comme ça que cela s’est produit), son premier tube produit par Youssou Ndour. Il devait sortir son sixième album le 4 février prochain.

Bombardier-Eumeu Sène, ce sera le 4 avril: le choc entre le B52 de Mbour et le leader de Tay Shinger, Eumeu Sène aura lieu le 4 avril prochain selon le quotidien spécialisé en lutte, Sunu Lamb. organisé par le promoteur Assane Ndiaye, Bombardier voudra confirmer son sacre, après avoir battu le roi déchu Balla Gaye 2 et Modou Lô. Tandis qu’Eumeu Sène veut redorer le blason de Pikine, depuis la chute du pouvoir de Tyson en 2002, par un certain…Bombardier.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Karim Fayesal

    quel Titre kham leen seen morom torokh dafa yombheu dee c cadeau Bamba Fall se vend bien vous navez pas besoin de vous arretez a Bamba pour faire confusion wa salam


  2. Rassoul

    Les contentieux et contradictions politiques ont toujours ete regles politiquement. Le parti socialiste devait s appuiyer sur sa commission des sages pour rapprocher les 2 parties.Je ne suis pas socialiste mais ce n est pas de gaiete de coeur qu un responsable politique de surcroit maire soit mis en prison pour une affaire strictement politique.Au detour notre droit penal doit etre revu.les mises en cause devraient au regard de leur responsabilite et au vu de la nature de l infraction beneficier d une liberte provisoire.Au demeurant ce qui se passe au PS se fera dans tous les partis qui refusent l alternance generationnelle.la rupture va fera de maniere douce ou violente.Avec cette particularite au PS les mis en cause ont compris que le parti est un patrimoine commun.Diouf s etait appuye sur jean colin pour mettre au pas les barons. Tanor soutenu par Diouf pour vaincre les renovateurs que sont djibo et les autres.Aujour d hui la justice jouera t elle ce role?La se serait vraiment Dommage pour la democratie ce jeu de noblesse


  3. LambdaMu

    Pour Diamé: Une opération-commando-ciblée de 24 heures pour capturer Yaya Diamé et l’envoyer en exil, vaut mieux qu’une guerre froide ou chaude qui dure de 22 ans à 32 ans…


Laisser un commentaire