Une affaire de viol secoue la ville de Thiès. Le 29 juillet, un homme a été cueilli à son domicile par les limiers et acheminé au commissariat, après que sa propre fille l’a accusé de viol.
Dans un premier temps, la jeune fille a déclaré devant les enquêteurs que son père était l’auteur des faits. Mais, quelques jours plus tard, elle a changé de version, affirmant qu’il ne s’agissait pas de son père mais de son petit ami.
Selon ses propres explications, elle aurait formulé cette accusation sous le coup de la colère, reprochant à son père de la battre régulièrement. « Je voulais que mon père me laisse en paix, qu’il arrête de me frapper. Je lui présente mes excuses, je lui ai causé beaucoup de tort », a-t-elle confié. Elle ajoute que son père voulait qu’il arrête de fréquenter son copain, raison de plus qu’elle a monté cette accusation.
Entre-temps, sa mère a sollicité la clémence de la justice, estimant que son mari n’avait rien à voir avec les faits reprochés, mais l’enquête se poursuit.
Yow yaay doomou khathie deug