PUBLICITÉ

Italie : Un Sénégalais clone le mail d’un retraité italien pour escroquer…

Un Sénégalais a cloné le courrier électronique d’un retraité italien pour soutirer de l’argent à  ses contacts. Et l’un deux a mordu à l’hameçon en envoyant une forte somme d’argent.

Le message émouvant du Sénégalais

“Je suis au Sénégal sans argent. Aidez-moi”. C’est le message courriel que les parents et amis du retraité de Rimini  ont reçu.  Un message bloqué par le retraité de 70 ans. Mais ce n’est pas le cas pour un de ses contacts, rapporte newsrimini.it, visité vendredi par Senego.

Le modus operandi de l’escroc

En  effet, le vieil italien avait reçu dans sa boîte de réception un e-mail contenant une demande de contact provenant d’une adresse très similaire à la sienne. Pendant la journée, il a commencé à recevoir des appels de sa liste de contacts lui disant avoir reçu un étrange courriel de son adresse disant qu’il était coincé au Sénégal et qu’il avait des difficultés financières.

Vite une alerte est lancée…

L’homme a dit à ses connaissances de ne rien faire parce qu’il n’était jamais au Sénégal et n’avait aucun problème. Mais un de ses amis a été déjà piégé, c’était trop tard. Il avait fait un virement de 950 euros au Sénégalais escroc.

Le retraité a déposé une plainte auprès de la police. La police va enquêter sur l’escroc pour savoir sur quel compte l’argent de ce “bon” ami a été versé.

27
Annonces

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • Cheikh Baba Diallo 22:29 - 09/07/2020 Colère profonde de Cissé Lo : “Faut-il craindre pour nos institutions ?”
  • avenir bi nu buuuu 22:10 - 09/07/2020 Affaire gazelles Oryx : “Le ministre de l’Environnement a été pris en flagrant délit de braconnage”
  • Babacar Ngom-Sedima (17) 22:06 - 09/07/2020 Babacar Ngom sur sa relation avec son ami Macky, sa supposée ambition présidentielle…
  • Palais de Justice (2) 21:19 - 09/07/2020 Interdiction d’accès à la presse privée: L’ANCJ en colère et interpelle le ministre de la justice