PUBLICITÉ
ngagne diop2 - Italie : Un basketteur sénégalais expulsé...

Italie : Un basketteur sénégalais expulsé…

L’histoire étrange de Ngagne Diop est pathétique. Ce jeune sénégalais de 20 ans est renvoyé dans son pays d’origine à cause des nouvelles lois sur l’émigration. 

Qu’y a-t-il de si spécial dans cette histoire ? Le fait que Ngagne Diop alias Gangio est un excellent joueur de basket-ball, pivot et point de référence à La Havigliana Basketball, dans le championnat de Turin Uisp.

Accueilli au club, à bras ouverts, il y a deux ans, son intégration s’est mal terminée avec la population d’Avigliana, une ville où il avait également trouvé du travail, dans une coopérative sociale.

Le condensé de cette histoire dans le post Facebook du président du club Avigliana Basketball, Francisco, qui dit regretter cette tournure, est éloquent.

« Gangio, notre joueur de l’équipe seniors uisp de la polisportiva avigliana basket, a dû quitter l’Italie, parce qu’considéré comme irrégulier sur le territoire national. Gangio était arrivé en provenance du Sénégal, via le désert et l’enfer de la Libye. La Commission qui examine les demandes d’asile, a rejeté deux fois, sa requête et la semaine dernière, le juge n’a pas jugé valable la demande de suspension de la procédure d’expulsion, dans l’attente du recours en cassation.

Gangio s’était parfaitement inséré dans l’équipe de basket et avait également atteint une bonne connaissance de la langue italienne. Après quelques mois de stage et de travail, ces dernières semaines, il avait également trouvé un emploi auprès d’une coopérative sociale du territoire.

Notre Géant bon ami va nous manquer énormément et nous espérons pouvoir le revoir bientôt et le récupérer sur le terrain avec nous… »

ngagne diop - Italie : Un basketteur sénégalais expulsé...

Avigliana Expulsé
Annonces

(2) commentaires

Dogos

tutti africain deveno uscire in italia e meglio stare un questa paese du merda sono tutti rasismo ignorante,

Darmanko

Boys gammal sa boop rek panse NBA

Publier un commentaire