Publicité

Italie : L'homme qui avait agressé le Sénégalais interdit de séjour à ...

Cet Italien avait attaqué et insulté un Sénégalais d’origine italienne, en août dernier, lui demandant de retourner dans son pays. L’agresseur vient d’être sanctionné par la justice avec une interdiction de séjour à Grade.
Interdictions de séjour

Gorizia. Mardi, 15 octobre.  Le chef de la police de Gorizia a émis des « interdictions de séjour » pour trois ans dans la municipalité de Grade (go) contre des personnes qui ont été responsables d’actes dangereux pour la sécurité publique, rapporte .triestecafe.it, visité mercredi par Senego.

Publicité

Actes racistes

Concrètement, la mesure d’interdiction de séjour, ordonnée par la division de police anti-crime, frappe, entre autres, un citoyen italien de 24 ans résidant à Udine. Qui,  en août dernier, avait attaqué, sans raison valable, un citoyen italien d’origine sénégalaise. L’invitant à « retourner dans son pays ». Et le frappant au visage..

Publicité

Les Italiens divisés

Pour rappel, cette agression avait suscité  à Grado des commentaires sur les réseaux sociaux. Des commentaires haineux envers la famille de l’homme d’origine sénégalaise. Mais également des réflexions politiques.

6 commentaires

Laisser un commentaire