Publicité

Italie - L'Agression raciste d'un Sénégalais affole les réseaux sociaux

L’agression raciste du Sénégalais, dimanche dernier, à Grado suscite des commentaires sur les réseaux sociaux. Des commentaires haineux envers la famille de l’homme d’origine sénégalaise. Mais également des réflexions politiques. 

« Il a été attaqué parce qu’il est un étranger. Le cas paradoxal et inquiétant de l’homme du Sénégal qui, dimanche dernier, a été attaqué à Grado, a non seulement fait réfléchir les politiciens, mais a aussi déclenché plusieurs commentaires désobligeants, rapporte udinetoday.it.

Publicité

Le reflet du Parti démocrate

« Ce qui s’est passé hier soir à Grado (Ndlr : dimanche) est le symptôme inquiétant de la façon dont notre pays se transforme », selon Diego Moretti, secrétaire provincial et conseiller régional du PD sur l’attaque et le passage à tabac qui a eu lieu dimanche soir, contre un Sénégalais résidant dans la province de Gorizia, attaqué par deux garçons avec des déclarations racistes.

Publicité

Battu uniquement pour son origine

« Cet acte ne doit pas être exploité, mais on ne peut que s’inquiéter du climat de haine qui s’installe contre les gens de couleur. Une haine que nous sentons souvent propagée et qui touche notre territoire. Ce qui était considéré comme une île heureuse, s’est réveillé ce matin avec une personne à la peau noire battue uniquement pour son origine, au cri « retournez dans votre pays ».

 Basta

« Nous devons mettre un terme à ce climat. Il incombe à chacun, et en premier lieu à ceux qui représentent les institutions et les forces politiques et démocratiques, d’agir pour atténuer ce climat, Un merci tout particulier au carabinier qui a permis à la police de reconstituer les faits et d’identifier les personnes qui pourraient être responsables d’un geste très grave et déconcertant ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Diop

    Si les italiens étaient battus partout dans le monde il ne resterait plus beaucoup car ce sont les premiers immigrés.

    Ce sont de vrais ignorants .


Laisser un commentaire