PUBLICITÉ

Italie : La Ligue la claque raciste contre le mannequin sénégalais

« La beauté italienne est ensoleillée et blanche », dit

Daniele Beschin, membre de la Ligue, un parti d’extrême droite, eurosceptique, xénophobe. Le conseiller municipal d’Arzignano ne souffre pas le mannequin sénégalais, dont le seul tort est de figurer sur la couverture du magazine Vogue. Pff!!!

La couverture de Vogue

Maty Fall Diba qui a fait la couverture de Vogue, a été la cible des flèches décochées de l’arc xénophobe de Daniele Beschin, coordinateur provincial de Forza Nuova, un parti politique italien, d’extrême droite, néo-fasciste fondé en 1997.

Les félicitations du maire de Chiampo à Maty

Et, selon globalist.it, visité lundi par Senego, tout commence lorsque le maire de Chiampo Matteo Macilotti félicite sur Facebook, Maty Fall Diba, un mannequin de 18 ans d’origine sénégalaise, citoyenne italienne.

La première citoyenne a publiquement félicité la jeune fille après qu’elle a figuré sur la couverture de Vogue Italia : « Maty est née en 2001 au Sénégal; a-t-elle écrit, où elle est restée avec sa mère jusqu’à 9 ans, avant de rejoindre son père à Chiampo. Elle vit ici depuis de nombreuses années, elle est devenue citoyenne italienne à 18 ans, notre concitoyenne … et surtout une beauté à la campagne !! Fière de toi Maty !!  »

La réplique du raciste Daniele Beschin

En réponse, les commentaires de Beschin ne se sont pas fait attendre. « Une très belle fille. De là à dire que c’est une beauté toute italienne, on passe dessus », écrit-il.  Le conseiller de la Ligue du Nord a ensuite corsé la dose, déclarant toujours dans les commentaires : « Pour moi, un doc Chiampese est une fille blanche et ensoleillée. » Encore une honte sans fin.

Connaissance avec la Ligue

Fondée par Umberto Bossi, la Ligue est dirigée depuis 2013, par Matteo Salvini. À partir de 2017, afin de viser l’électorat de l’ensemble du pays, le parti a utilisé l’appellation abrégée de Ligue, sans l’adjectif Nord. Lors des élections de 2018, il s’est présenté sous l’étiquette Lega – Salvini Premier (Ligue – Salvini Premier ministre).

Liga Maty Fall Diba
whatsapp 156
Annonces

(2) commentaires

Citoyen+Sénégalais

Pourquoi subitement ces articles sans aucune saveur sur l’Italie ?
Les priorités sont ailleurs, parlez nous des infos qui intéressent notre vécu quotidien…

Omar Omar

Ce rasiste ne connaît même pas son propre père car c’est un batard

Publier un commentaire