Istanbul – Départ de Demba Ba: Une altercation avec son entraineur sur son jeûne serait à l’origine

On en sait un peu plus sur le départ précipité de Demba Bâ qui a résilié hier jeudi son contrat avec le Başakşehir. Selon le média turc Yeni Safak, ce serait lié à une dispute avec l’entraîneur Aykut Kocaman à propos du jeûne que Demba Ba observait les jours de match.

Avant le match de Fenerbahçe (dimanche, défaite 1-2), Demba Ba n’était pas dans l’équipe, et l’entraîneur Aykut Kocaman a répondu en disant: “C’est un choix”. Après la résiliation de son contrat, l’attaquant expérimenté, qui a partagé une photo humaine zippée sur son compte Twitter, a donné son premier message sur sa séparation d’ici. Presque tout le monde pensait que cela signifiait “Je ne parlerai pas de la séparation”, mais la signification serait différente, selon le média.

Polémique sur le jeûne

« Selon les rapports dans le Journal of Turkey, Demba Ba, s’est disputé avec l’entraineur Kocaman sur son jeûne avant le match de Fenerbahce. Puis il a été noté que le contrat du footballeur sénégalais, qui déclarait ne jamais arrêter son jeûne, a été résilié unilatéralement », informe Wiwsport visité par Senego.

Plus tard, Ba a retiré la photo de son compte sur les réseaux sociaux et a partagé à la place le verset «Allah sait ce qu’il y a dans le cœur de chacun» du Coran.

Le président de Başakşehir, Göksel Gümüşdağ, s’est entretenu avec NTV Spor sur la résiliation du contrat du joueur. “Demba Ba est un joueur de football très précieux pour nous. Il a apporté d’importantes contributions à notre équipe. Cependant, suite à la décision de notre conseil d’administration, nous avons décidé de nous séparer de lui. Nous avons résilié le contrat d’un commun accord. Il s’est également excusé pour la photo qu’il a partagée sur son compte de réseau social hier soir. Il a dit que son message n’était pas lié au club et il m’a dit qu’il était mal compris”.

Le président de Besiktas demande à Demba Bâ de parler

Demba Ba a joué un rôle majeur dans le championnat turc. Le président de Besiktas Ahmed Nur Çebi a déclaré hier. “Je connais bien Demba Ba. C’est un joueur de football honnête et fier. J’étais perplexe de ne pas le voir jouer lors du match de Fenerbahce et de voir son contrat résilié S’il y a quelque chose, j’espère que Demba Ba fasse une déclaration » l’invitant ainsi à prendre la parole.

9 COMMENTAIRES
  • Assane NDIAYE

    MACHALLAH, diadieuf gaïndé. YALLA nala YALLA defal yiw

  • Oumar Ndar

    merci demba ba toi tu n’est pas comme macky sall❤

    • Hamadi Toure

      ferme ta gueule ont parler pas de politique

  • Djibson

    C’est enfantin, Demba. Perdre ton boulot pour des futilités, bah. Peut-être que tu peux te le permettre. Khobe khobe lou bou eupp amoul ndieurrigne.

    • Jolof man

      Allah est au dessus. Les prescriptions réligieuses sont au dessus de toutes considérations. Demba Est libre de mettre au devant le jeun que le football qui ne s arrete que la

  • luciole

    Il faut choisir entre le jeûne et le football.

  • Baayi Thiakhane

    l Islam extreme est a banir. Dieu n a impose a personne ce qu elle ne pas subir.Il aurait du honorer son contract et payer les jours manques du jeune. I’ll y a toujours une solution

    • Deug mba touss

      La solution c simple Dieu au-dessus de tout.

      • Djibson

        Wakhou dof ngay wakh. L’improbable, le non prouvé (mouna am sakh le RIEN) au-dessus de tout. Amoul sens ni logique. Fais travailler tes neurones, saa waay.

Publiez un commentaire