BRVM-10 166,31 -0,76 BRVM-C 172,34 -0,50 Dernière mise à jour : Vendredi, 16 novembre, 2018 - 22:45

BOA SN

-2,53

SONATEL

-1,07

TOTAL SN

-0,77
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 24° cloudy-day
Annonces

Issakha Diop minimise les « bourdes de Macky Sall » à Touba et parle du « vrai débat… »

Issakha Diop, Macky Sall, Présidentielle 2019, Touba
Issakha Diop minimise les « bourdes de Macky Sall » à Touba et parle du « vrai débat… »

Lors d’un entretien avec senego, Issakha Diop est revenu sur la visite du présiident Macky Sall à Touba, à l’occasion du grand Magal de 2018. Le maire de Pikine-Est qui vient de décrocher son diplôme, Master II en management portuaire et maritime, dans la prestigieuse université du Littoral de la Côte d’Opale, a donné son avis sur la polémique qui entoure ce que certains qualifient de « bourdes » du président Macky Sall lors de son passage à la Ville sainte, mais aussi, lorsqu’on demandait au chef de l’Etat de retirer ses chaussures, en entrant dans la grande mosquée…

Pour Issakha Diop, c’est un « débat suscité par certaines personnes malveillantes pour mettre en mal le président avec la communauté mouride« .

Il poursuit: « je pense qu’ils perdent leur temps. Ce n’est pas le plus important. Vraiment ce sont des débats qui n’ont aucune importance sur le quotidien des Sénégalais. Aujourd’hui, le vrai débat, c’est celui économique, avec le Sénégal qui tourne au tour de 7% de taux de croissance, le PUDC qui est dans sa phase deux (2), mais aussi l’augmentation du pouvoir d’achat, les pensions de retraite qui ont été augmentés, entre autres réalisations. Donc, en ce qui concerne Touba, tout le monde a entendu les propos du Khalif général et ceux du porte-parole, Cheikh Bass Abdou Khadre qui a énuméré les réalisation de son Excellence Macky Sall, à Touba… Je pense que cela est plus important que les petits débats qui visent à créer la confusion dans la tête des sénégalais… »

Ce qui fait dire au maire de Pikine-Est que Touba est « content » du chef de l’Etat « et le lui a fait savoir lors de sa visite…. »

« Et nous avons espoir que ce sera plus facile en 2019 qu’en 2012 parce que le Khalif général, Serigne Moutakha Mbacké, à la suite de son défunt grand frère, Serigne Bara Falilou, qui avait prié pour son Excellence Macky Sall, et lui avait recommandé d’aller dans le mausolée de Cheikhoul Khadim. Donc, c’est cet même épisode auquel nous avons assisté lors de la visite du chef de l’Etat. Ce qui montre une fois de plus que Serigne Touba a accédé à la requête du président Macky Sall, pour un second mandat« , se félicite Issakha Diop.

En tant que maire de Pikine-Est, il est revenu sur la gestion de sa commune.

« A notre arrivée, en 2014, nous avons trouvé une commune à l’agonie, dans tous les domaines. C’est par la suite que nous avons lancé le programme Pikine-Est émergent, pour identifier un certain nombre de priorités parmi lesquelles l’Education et la Santé. Nous avons eu à construire un complexe comprenant une bibliothèque municipale et un Cyber communal d’un coup global de 50 millions. Aussi, nous avons construit une autre bibliothèque pour l’école Pikine 3 A… des cantines et des boutiques scolaires… équipé les écoles de matériels informatiques… doté les élèves de la commune de fournitures scolaires, chaque année, d’un montant de 10 millions. Tout ça avec un impact très positif avec de très bons résultats scolaires…« , s’est-il félicité de cette « politique de motivation…« 

Annonces
Annonces

12 commentaires

  1. jeanjean dit :

    Exact, l’opposition tente de masquer le vrai debat alors que tout le monde supporte macky

  2. ERve dit :

    Sonko, Wade savent qu’ils n’ont uaucune chance dans un combat a la loyale face a macky sall donc ils font des attaques en lache

    rek macky

  3. Daoud dit :

    Projets yi Macky def niou ngi guiss ay nieurigneum. Negn ko diokh benen mandat mou agali lii mou dor.

  4. KROUAMACKY dit :

    rewoum diamb la beugueu, donc Macky rek lay votel.

  5. SURIKA dit :

    les resultats de macky sont visible par tous, toute personne dote d’un esprit sain, comprend facilement que seul macky peut amener le senegal au plus haut niveau

  6. PORO dit :

    Dieureudieuf Macky SALL PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

  7. bandiougou dit :

    Mocky champion du monde pour l’inauguration des travaux inachevés

  8. Alioune dit :

    Et sonko qui parle de debat on l’insulter il faut être coerant et arrêter de censure s’il vous plait

  9. Meissa dit :

    Bien dit Mr le Maire c’est pas sa le Débat, le Débat c’est de parler sur la situation des Sénégalaise

  10. DEMBA dit :

    mais il a retiré les chaussures à entrer du mosque tout ces polimiques c’est de mauvaise foie

  11. Yow Issakha Macky di fausser histoire mouride gi ngani ay détail la mou diaugué fa manquer de respect place sainte bi kenn sagnoul soll Dall ngané c’est pas important mou yakh xassida yi ngané amoul solo ,mais l’âne moo la téré mandou té bayé niou Sounou gueum gueum. Réalisation yi ngay wakh boo ci jeum rek di nga am kersa ci ni niou koo joxé ak njeuk gi koo défar . Jem léna joubal té yeureum senegalais yi woutt palass jaroul lii

  12. Très engagé a côte de son excellence Mr le président Macky sall pour un deuxième mandat au 1er tour

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *