Israël : Yom Kippour, le jour du Grand Pardon pour les Juifs en 2024

Israël : Yom Kippour, le jour du Grand Pardon pour les Juifs en 2024

En 2024, la fête juive de Yom Kippour se déroule du vendredi 11 au samedi 12 octobre. Ce jour saint est consacré à la réparation des fautes envers Dieu et les membres de la communauté.

Yom Kippour, reconnu comme le jour le plus sacré du calendrier hébraïque, débute ce vendredi à 18h50 et se termine le lendemain à 19h54. Il marque le dixième jour du mois de Toshri, premier mois de l’année juive, clôturant les jours de pénitence qui suivent Roch Hachana, le nouvel an juif.

Pour obtenir le pardon divin, les Juifs prient toute la journée dans les synagogues. Les cinq prières comprennent entre autres Maariv, la prière du soir, et Cha’harit, la prière du matin. Cha’harit inclut la lecture d’un passage du Lévitique et la prière de Yizkor pour les défunts.

Moussaf est une prière qui détaille le rituel de Yom Kippour dans le temple, suivie par Min’ha avec la lecture du Livre de Jonas. La journée se termine par Néïla, la « fermeture des portes de la miséricorde », au coucher du soleil.

Durant Yom Kippour, les adultes jeûnent pendant près de vingt-cinq heures. Il est également interdit de se laver, de s’appliquer des lotions, de porter des chaussures en cuir et d’avoir des relations conjugales ou de travailler.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *