Israël : Intensification des attaques sur Gaza, bilan élevé de victimes

Au moins 107 Palestiniens ont perdu la vie lors des récentes attaques israéliennes sur la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures. Cela porte le nombre total de décès à 53 762 depuis le 7 octobre 2023, selon une déclaration du ministère de la Santé local, relayée par nos confrères de Anadolu.
Le communiqué du ministère a également révélé que 247 Palestiniens blessés ont été admis dans des hôpitaux, élevant le nombre total de blessés à 122 197. Il est indiqué que « plusieurs victimes sont encore ensevelies sous les décombres, inaccessibles aux ambulances et aux équipes de la protection civile ».
Les forces israéliennes ont repris leurs offensives sur Gaza depuis le 18 mars. Depuis cette date, les attaques ont entraîné la mort de 3 613 personnes et blessé 10 156 autres. Ces actions se poursuivent malgré un accord de cessez-le-feu et un accord d’échange de prisonniers établi en janvier précédent.
En novembre 2024, la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre Benyamin Netanyahou, l’ex-Premier ministre israélien, et Yoav Gallant, son ancien ministre de la Défense, pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité dans la bande de Gaza. De plus, Israël fait l’objet d’une accusation de « crime de génocide » devant la Cour internationale de justice.
Ces informations ont été traduites de l’arabe par Majdi Ismail et publiées par nos confrères de Anadolu.
Le silence grave des arabes face à ce massacre est pitoyable l’ONU et les organisations internationales font le sourde alors 53.000 personne ont perdu la c vraiment triste 😭💔