Affaire Villa dégradée – Mbaye Ndiaye conteste: « J’ai investi 200 millions FCFA dans la rénovation de la villa de l’État »

Affaire Villa dégradée – Mbaye Ndiaye conteste: « J’ai investi 200 millions FCFA dans la rénovation de la villa de l’État »

Poursuivi pour dégradation présumée d’un bien public, l’ancien ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye, a livré ce jeudi une défense ferme devant la Chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Dakar.

Accusé par la Société nationale de gestion et d’exploitation du patrimoine bâti de l’État (SOGEPA) d’avoir détérioré une villa de fonction dont les dommages sont estimés à plus de 50 millions de francs CFA, Mbaye Ndiaye a balayé les accusations. Mieux, il affirme avoir investi de ses propres fonds 200 millions FCFA pour rénover le bâtiment.

« Le logement ne comptait que trois chambres à mon arrivée. J’ai entrepris des travaux pour le transformer en une maison de quinze chambres », a-t-il expliqué à la sortie de l’audience, selon les propos rapportés par L’Observateur parcouru par Senego.

L’ex-ministre, qui dit avoir quitté la résidence officielle en 2012, à la fin de son mandat gouvernemental, soutient n’avoir jamais abandonné les lieux dans un état de dégradation.

Le dossier a été renvoyé au 24 juillet prochain, date fixée pour les plaidoiries.

8 COMMENTAIRES
  • Boy Baol

    Rénové a coupe de 200 millions une maison qui ne vous appartient pas?? 😂😂😂mm le fou le plus du monde ne vais pas croire a ca..seugne Mbaye

  • Mouhamed

    Un sorcier a du leur faire croire que leur reigne serait éternel. Ils agissaient sans mettre de gans. S’il a investi c’est pour s’approprier la maison. Quelle honte !! A son âge il a des difficultés à dire la vérité ! Jjj reck

  • Citoyen

    JUB JUBAL JUBANTI rekk !

  • Momo

    Kou wakh fegn ndiaye diata Ndiaye

  • Ablay

    Il dit j ai investi……
    Pour gagner quoi ?
    Voyez la nuance

  • Juubal

    Si c’était un terrain nu, mbaye aller dépenser 1 milliards pour la construction. Pour réparation seulement il dépense 200millions ASTAGHFIROULLAH KOU WAX FEÑ.

  • Ablay

    Et de surcroît vous dites…j ai investi…
    Non

  • Ablay

    C est dingue.avec quel argent.
    Quelle ligne de défense !
    Au fond si je ne m abuse….ma nopi sakh .
    Beaucoup de personnes pensaient que macky resterait au pouvoir.
    Le patrimoine bâti je connais un peu.
    Mettre 200 millions dans une maison qui ne vous appartient pas?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *