Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Israël frappe l'Iran : attaque massive sur des sites militaires et nucléaires

Selon le reportage d’Anadolu, l’armée israélienne a annoncé que ses avions de combat ont mené des attaques massives contre des sites militaires et nucléaires à travers l’Iran depuis vendredi dernier. Le porte-parole militaire, Avichai Adraee, a communiqué que plus de 170 cibles et 720 infrastructures militaires ont été atteintes au cours des trois jours d’offensive.

Avichai Adraee a également précisé que pas moins de cinquante avions de combat ont ciblé des infrastructures liées au programme nucléaire iranien à Téhéran. Parmi les sites visés, on compte le siège du ministère de la Défense iranien ainsi que le projet nucléaire SPND.

Publicité

Les sources d’Anadolu indiquent qu’Israël a ainsi lancé des frappes aériennes coordonnées sur plusieurs installations en Iran, ce qui a poussé Téhéran à riposter avec des frappes de missiles. Ces affrontements ont provoqué la mort d’au moins 13 personnes et fait plus de 370 blessés côté israélien.

De son côté, l’Iran a affirmé que les attaques israéliennes avaient causé la mort de 78 personnes dès le premier jour, avec des dizaines d’autres victimes, y compris des enfants, dans les jours suivants. Les informations fournies par Anadolu montrent l’escalade de ce conflit, marquée par des pertes humaines significatives de chaque côté.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire