Israël : Évacuations massives en raison des incendies

Israël : Évacuations massives en raison des incendies

Les autorités israéliennes ont procédé à l’évacuation de plusieurs villes du centre du pays mercredi, en réponse à des incendies de forêt causés par une vague de chaleur intense et des vents forts. Cette décision est intervenue alors que Tel-Aviv a sollicité une aide internationale pour maîtriser des flammes qui se propagent rapidement.

Selon un communiqué du Service de secours et de lutte contre les incendies, les localités de Neveh Shalom, Beko’a, Ta’oz, Nachshon et Mesilat Tzion ont été évacuées. Ces mesures ont été requises en raison des incendies violents qui ont éclaté en divers endroits, nécessitant la mobilisation de 111 équipes de pompiers et 11 avions pour tenter de maîtriser la situation.

Le radiodiffuseur public israélien KAN a signalé un incendie dans la région de la forêt d’Eshtaol, située entre Jérusalem et Tel-Aviv, précisant que des ordres d’évacuation supplémentaires pourraient être émis. En réponse aux incendies, le Service de secours a porté son niveau d’alerte au maximum. Les autorités israéliennes ont aussi sollicité l’aide de la Grèce, la Croatie, l’Italie, et l’administration chypriote grecque pour combattre les feux.

Des mesures de précaution ont également été prises, notamment la fermeture de l’autoroute principale reliant Jérusalem et Tel-Aviv. Selon le quotidien israélien Yedioth Ahronoth, 12 personnes ont été blessées dans les incendies. La semaine passée, des incendies dévastateurs avaient déjà conduit à l’évacuation de plusieurs villes dans le centre d’Israël, endommageant environ 10 000 dunums (soit 2 500 acres) et blessant neuf personnes.

Cette réécriture s’inspire d’un article d’origine anglaise, consulté sur le site d’Anadolu par l’auteur Mourad Belhaj, et adapté pour nos lecteurs.

1 COMMENTAIRES
  • Thié

    Vous n’avez rien vu.ALLAH est avec le peuple PALESTINIEN

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *