Publicité

Israël : Nouvelle évacuation imposée dans le centre de Gaza

L’armée israélienne a ordonné, samedi dernier, l’évacuation des Palestiniens vivant dans le centre de la bande de Gaza, menaçant de frapper plusieurs quartiers. Avichay Adraee, porte-parole militaire israélien, a révélé, via le réseau social X, une carte indiquant les zones à évacuer, marquées en rouge. Parmi elles se trouvent des localités telles que Nuseirat, Al-Zahra, Al-Mughraqa, parmi d’autres.

« Ces zones sont les foyers de combats dangereux », a signalé Adraee, accusant les groupes palestiniens de tirer des roquettes depuis ces endroits vers Israël. Les Palestiniens doivent ainsi se diriger vers Al-Mawasi, au sud, décrite comme une région « sûre » par ce même porte-parole. Cette déclaration souligne l’escalade des tensions en cours dans cette région.

Publicité

Selon les informations de nos confrères d’Anadolu, depuis le 7 octobre 2023, Israël utilise des cartes numérotées pour orchestrer des déplacements forcés à Gaza. Cette méthode aurait entraîné le déplacement d’une grande partie des habitants de Gaza, représentant plus de 90 % de la population, soumis à la pression constante des frappes israéliennes.