Israël : Élimination d’un haut commandant du Hezbollah à Beyrouth

Israël : Élimination d’un haut commandant du Hezbollah à Beyrouth

Dans une annonce faite mardi soir, l’armée israélienne a déclaré avoir éliminé Mohammad Jaafar Kassir, un commandant clé du Hezbollah, lors d’une frappe menée à Beyrouth. Kassir était responsable du transfert d’armements de l’Iran vers le Hezbollah, notamment à travers l’unité 4400 qu’il dirigeait.

Selon le communiqué de l’armée, Kassir jouait un rôle central dans la fourniture de moyens militaires au Hezbollah, un des soutiens importants de l’axe Iran-Hezbollah-Syrie. Il avait également un lien étroit avec le régime iranien.

Kassir a supervisé de nombreuses opérations de transfert de moyens stratégiques au Hezbollah, y compris le développement de missiles de précision destinés à cibler Israël. Au cours des quinze dernières années, il a aussi assuré le financement de l’organisation, employant des projets économiques au Liban et en Syrie.

Les fonds qu’il transférés vers le Hezbollah, en provenance de l’Iran et de la Syrie, étaient estimés à plusieurs centaines de millions de dollars chaque année. Jusqu’à présent, le Hezbollah n’a pas réagi à ces déclarations de l’armée israélienne.

1 COMMENTAIRES
  • Deukk

    Un autre va prendre sa place. Des soldats tombent dans une guerre jusqua la victoire.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *