Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Israël : Des dizaines d’Hébreux noirs menacés d’expulsion

L’Etat d’Israël veut expulser une partie des Hébreux Noirs, une communauté religieuse formée essentiellement d’Afro-américains, qui se considèrent comme descendants d’une ancienne tribu israélite.
Selon un porte-parole du groupe, la communauté aurait des ordres d’expulsion du gouvernement israélien, bien qu’une grande partie de la communauté de 3 000 personnes ait obtenu la résidence permanente en vertu d’accords avec Israël.

L’avis d’expulsion concerne au moins 46 familles, qui doivent ainsi quitter le pays dans les 60 jours, selon Immanuel Ben-Yehuda, porte-parole des Hébreux Noirs.

Pour Israël, la mesure s’applique à des sujets présents illégalement sur le territoire. En effet, l’Autorité de la population et de l’immigration a déclaré dans un communiqué qu’en 2003, 1200 Israélites Hébreux Noirs ont été jugés éligibles à la résidence, mais que les demandes se sont ensuite multipliées, concernant notamment des personnes qui n’étaient pas membres de la communauté.

« Tous ceux qui ne figuraient pas sur la liste des membres de la communauté et ne répondaient pas aux critères ont reçu une réponse négative et, de fait, résident illégalement en Israël pour une longue période et doivent partir, conformément à la loi », a déclaré l’autorité dans un communiqué. Elle a ajouté que ceux qui avaient reçu des lettres d’expulsion avaient le droit de faire appel.

Rappelons que cette communauté de Noirs américains, reconnaissable notamment à son style vestimentaire ouest-africain, a été fondée dans les années 60 par Ben Carter, un ouvrier sidérurgique de Chicago rebaptisé Ben Ammi Ben Israël. Plusieurs d’entre ses membres ont un statut de résident permanent depuis 2003, étudient dans des écoles israéliennes, et servent même dans l’armée.

141 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    4:00 - 16/05/2021

    Ucad : Hommage au Professeur Iba Der Thiam le 17 juillet prochain

    Whatsapp
    2:00 - 16/05/2021

    Massacre continu du Peuple de Palestine par l’Etat d’Israël : Qui peut arrêter le monstre ?*

    Whatsapp
    0:04 - 16/05/2021

    Saint-Louis : La famille de Me Babacar Seye pas contre la délocalisation du stade

    Whatsapp
    23:57 - 15/05/2021

    Condoléances de Médina Baye au Tchad: Mahamat Idriss Déby reçoit une délégation du Khalif (Photos)

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp