Israël coupe l’ eau aux palestiniens en plein ramadan

En plein jeûne du mois de Ramadan, la compagnie israélienne Mekorot a décidé de couper l’eau dans plusieurs zones de la Cisjordanie, privant quotidiennement des dizaines de milliers de Palestiniens d’eau.

Les villes de Salfit, Naplouse sont touchées tout comme Jénine et ses 40 000 habitants, selon une information du site de la RTBF.

«Des familles vivent avec un, deux ou dix litres d’eau par jour par personne» selon Ayman Rabi, le directeur de l’ONG Palestinian Hydrology Group, interviewé par la chaîne d’information Al Jazeera.

Ayman Rami précise que dans certains endroits, les gens n’ont plus d’eau depuis plus de 40 jours.

Les Nations unies ont fixé à 7,5 litres d’eau par personne et par jour le minimum requis, dans des conditions climatiques classiques. Dans les endroits concernés par les pénuries issues de l’arrêt de l’approvisionnement, les températures peuvent excéder les 35°. Des conditions dans lesquels le minimum requis devient nettement plus important.

Depuis 1967, Israël a limité l’accès à l’eau des Palestiniens de la Cisjordanie et de la Bande de Gaza. L’occupation israélienne a pour résultat que les Palestiniens n’ont pas le contrôle sur l’approvisionnement de leur propre eau.

D’après un rapport d’Amnesty, 200 000 Palestiniens de Cisjordanie n’ont pas accès à l’eau courante et doivent obtenir une permission pour pouvoir collecter de l’eau eux-mêmes.

7 COMMENTAIRES
  • External joe

    acte barbare puure terrorisme juif.

  • elhadji diane

    limetina trop yalla diapalene wa paleatine si barke mouhamet psl si barke korgui

  • Liech

    C’est du terrorisme au vrai sens du terme

  • kira

    Palestine libre

  • lemo

    yalla nalén yalla rakhawou rgi barkè wèrou korgie

  • diaz

    yalna taw ba inond si bark werou koor gui

  • bara

    Pourquoi Arabie Saoudite ne les d pas

Publiez un commentaire