Ismaila Madior Fall: « La condamnation d’Aïda Ndiongue n’est pas concernée par la décision rendue par la Crei… »

« Aïda Ndiongue a été condamnée pour détournement de deniers publics et escroquerie par la Cour suprême…« , selon Ismaila Madior Fall. Invité de Mamoudou Ibra Kane dans l’émission « Grand jury », sur la Rfm, le ministre de la Justice est revenu sur le cas l’ex-sénatrice libérale. 

« Il y avait deux procédures qui concernaient Aïda Ndiongue. La première procédure était menée par les tribunaux de droit commun. La deuxième était conduite par la Cour de répression de l’enrichissement illicite. C’est sur cette dernière procédure qu’Aïda Ndiongue a eu un non-lieu. C’est une décision qui n’a rien à voir avec celle qui avait lieu devant le tribunal de grande instance de Dakar, la cour d’appel et la Cour suprême…« , tient à préciser le garde des sceaux.

Pour Ismaïla Madior Fall, la condamnation de Aïda Ndiongue pour détournement de deniers publics et escroquerie n’est pas concernée par la décision rendue par la Crei. « Donc, le non-lieu de la Crei ne concerne pas les biens dont la saisine a été ordonnée par la Cour suprême. Les décisions de la Cour suprême sont supérieures à celle de la Crei. Donc, la décision de la Crei ne remet pas en cause celle de la Cour suprême« , poursuit le ministre de la Justice.

4 COMMENTAIRES
  • Sam ndiaye

    Je ne reconnais plus Ismaila Fall comme quoi quand un intellectuel s infeode a un pouvoir politique malhonnete et corrompu il perd son tranchant et la tete. Une seule question comment la Cour supreme peut elle etre superieure a la CREI celle ci etant une cour d exception donc n ayant pas sa place chronologique normale dans l organigramme judiciaire. LA chose la plus grave pour un soi disant intellectuel est d etre inconstant dire une chose aujourd hui et son contraire demain. ce gars est devenu meconaissable il faut avoir pitie de lui

  • ablaye

    Le pouvoir de l’argent !

  • ounk

    Ki domeu badolo deugetane moy wadji. Il se comporte vraiment comme quelqu’un dont les parents étaient des esclaves/captifs. Certainement il va se réclamer noble mais le comportement d’un individu peut éclairer de manière réelle sur ses origines.

  • Noir%Décomplexé

    En tout cas moi sa situation m’inquiète vraiment. Je me pose la question comment un professeur plein d’estime qui côtoyait la respectabilité a-t-il pu changer à ce point. J’étais fier de dire qu’il était mon professeur à la fsjp lorsqu’il intervenait de manière scientifique pour ne pas dire objective sur les débats juridiques. Mais là, vraiment je ne sais plus quoi penser de lui. L’homme de sciences a vraiment fait place à l’homme politique, l’on comprend alors cette mue extraordinaire

Publiez un commentaire