Ismaïla Diallo répond à Diomaye Faye : « L’histoire récente de notre pays ne doit pas être racontée en oubliant… »

Ismaïla Diallo, cadre de Pastef et premier vice-président de l’Assemblée nationale, a réagi aux propos du président Bassirou Diomaye Faye en revenant sur le rôle joué par Ousmane Sonko dans l’accession du chef de l’État à la magistrature suprême.

Dans son message, Ismaïla Diallo s’adresse directement au président de la République : « M. le Président ». Il estime que si l’anecdote évoquée par Bassirou Diomaye Faye auprès des jeunes visait à rappeler « le sens de l’altruisme, de la responsabilité et du sacrifice », il convient également de rappeler, selon lui, le rôle d’Ousmane Sonko.

« Ousmane Sonko l’a déjà fait pour vous et le peuple sénégalais », écrit le cadre de Pastef. Il ajoute que le leader de Pastef « a pris ses responsabilités, assumé les sacrifices et fait preuve d’altruisme » afin de permettre à Bassirou Diomaye Faye d’accéder à la magistrature suprême.

Ismaïla Diallo insiste ainsi sur la nécessité de ne pas dissocier l’accession au pouvoir du contexte politique ayant conduit à l’alternance. « L’histoire récente de notre pays ne doit pas être racontée en oubliant ceux qui ont payé le prix fort pour rendre cette alternance possible », affirme-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

Laisser un commentaire