Convocation Abdoulaye Daouda Diallo à la DIC : Ousmane Faye dément formellement les allégations de fuites de son fils et sa belle fille …

À la suite d’un article publié hier par le quotidien Solo, évoquant une nouvelle audition de l’ancien ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Diallo, dans le cadre de la reddition des comptes, des clarifications ont été apportées par Ousmane Faye, président de la coalition Manko Wattu Sénégal.

Selon lui, Abdoulaye Diallo, inspecteur principal des Impôts et cadre ayant occupé plusieurs hautes fonctions au sein de l’administration entre 2012 et 2024, « demeure un serviteur de l’État attaché aux principes républicains ».

M. Faye précise que, par respect pour la justice sénégalaise, l’ancien président du Conseil économique, social et environnemental « a répondu favorablement » aux sollicitations des enquêteurs, dans le cadre « d’un complément d’informations » concernant certains dossiers en cours.

Il souligne que le haut fonctionnaire jouit d’« une réputation de probité morale et d’intégrité », reconnue par « tous ceux qui ont eu à collaborer avec lui au sein de l’administration fiscale ».

Par ailleurs, M. Faye dément fermement les informations rapportées par Solo au sujet d’une prétendue fuite au Nigeria du fils et de la belle-fille de l’ancien ministre. Il qualifie ces allégations d’« infondées » et estime qu’elles « ne sauraient prospérer, car contraires aux exigences d’éthique et de déontologie journalistiques ».

Il rappelle également qu’en douze années d’exercice au sommet de l’État, M. Diallo n’a jamais mêlé sa famille à ses responsabilités publiques. Selon lui, la famille Diallo, jusque-là inconnue du grand public, « mène une vie discrète, humble et digne ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

4 commentaires

  1. Donc Monsieur Faye qu’en est il du frère d’Abdoulaye Daouda Diallo qui était consul à Paris après l’arrivée de Macky Sall au pouvoir. Diallo Beauvais ça vous parle Monsieur Faye?


Laisser un commentaire