Les rumeurs de dissensions au sommet de l’État semblent s’estomper. Dans un message publié sur son compte X visité par Senego, le député de Pastef et premier vice-président de l’Assemblée nationale, Ismaila Diallo, a salué l’attitude du président Bassirou Diomaye Faye et celle de son Premier ministre Ousmane Sonko, qu’il présente comme deux figures complémentaires d’un même projet de transformation nationale.
« M. le Président Bassirou Diomaye Faye refuse d’être du mauvais côté de cette belle histoire révolutionnaire. Quant au Premier ministre Ousmane Sonko, il a déjà gravé son empreinte sur les plus belles pages de cette épopée », a écrit Ismaila Diallo.
Cette déclaration intervient dans un contexte politique marqué par des rumeurs de désaccords entre le chef de l’État et son Premier ministre. Mais selon plusieurs sources proches du pouvoir, les deux hommes auraient aplani leurs différends et retrouvé un terrain d’entente, privilégiant la cohésion et la continuité de leur projet commun.
que dieu nous epargne de ces incapables de ousmane sonko et sa bandes d ignorant
El Sonk a tout préparé. Tout est « miné » il déroule automatiquement 🪖 🚁🛸🚀
Ce pays nous devons l’aimer plus que nous nous aimons. S’il avance et fait des progrès il bénéficiera à tous les sénégalais. Malheureusement il y’a des sénégalais qui s’aiment plus qu’ils n’aiment leur pays qui privilégient leurs petits intérêts et leur passion partisane . Et il est dommage que cette catégorie très très minoritaire soit extrêmement bavard visible , occupant tous les canaux de communication ( radio télé, YouTube et autres moyens de se faire entendre. ) mais ce que tout le monde doit savoir c’est est que seul l’avis du plus grand nombre prévaudra . L’époque où quelques gouvernants s’enfermaient dans un bureau et décidaient pour le reste est révolu. Aujourd’hui chaque sénégalais a son mot à dire
Diomaye khamna né wa Pastef foumouy dieum ak mom ndokh amou fa….KHODÉKOU bsla lakaalé.
Diomaye n’est pas né de la dernière pluie…
Potiquement Diomaye est plus intelligent que Sonko
Cette épisode des relations Sonko-Diomaye, est en train de dédouaner Sonko quant aux retards des points fondamentaux sur lesquels ils ont appelé les Sénégalais pour obtenir leurs suffrages:reddition des comptes et justice pour les victimes des événements de 2021-2024 entre autres. De gros retards sont notés dans ces cas pour lesquels Sénégalais attendent impatiemment les résultats. Par cette boutade,on risque de penser que c’est Diomaye, détenteur des signatures et du pouvoir le seul responsable. Et que donc,s’il veut cheminer en solo pour obtenir un 2e mandat, politiquement, il est très mal parti. Surtout que les Sénégalais le considèrent comme un président par défaut. De transition le plus court possible pour céder le pouvoir à Sonko. Et peut être revenir après 2 mandats de Sonko,car le redressement du Sénégalais nécessite plusieurs années de travail constant et cordonné.
Alhamdoulillah
C’est ce qu’on attend d’eux. Ils sont condamnés à évoluer ensemble car c’est ce qu’ils ont vendu au peuple sénégalais souverain.
Leur clash entrainera un désenchantement du peuple de refaire confiance à l’homme politique et un découragement citoyen. Et présentement le Sénégal a plus que besoin de tout le monde pour faire face aux difficultés qui nous écrasent
VIVE LE SENEGAL
Sonko doit avoir des limites c’est Diomaye le président il faut qu’il l’accepte et joue le jeu MR Alioune Tine avait dit après les législatives que Laplace de Sonko est être président de l’Assemblée nationale l’histoire lui donne raison