Interdiction transport par motos-taxis : Le syndicat des chauffeurs de taxis approuve la décision du gouverneur de Dakar

Le syndicat des chauffeurs de taxis approuvent la décision du gouverneur de Dakar de mettre un terme au transport via motos-taxis. Mais il souhaite plus. Selon ces taximen, il faudra un suivi de la note de l’autorité car les conducteurs de motos font de la concurrence déloyale et sont parfois à l’origine de vol à l’arraché.

« Il s’agit d’une vieille doléance. Nous avons tout le temps demandé à l’Etat d’y mettre un terme. Donc, si le gouverneur accède à notre demande en interdisant le transport en commun via motos-taxis, on ne peut que s’en réjouir« , a déclaré, mardi, Modou Ndiaye. Non sans préciser que ces jeunes leur font une concurrence déloyale.

Sécurité

Le secrétaire général démocratique des chauffeurs de taxis de poursuivre : « En plus c’est un mode de transport qui est très dangereux, source d’insécurité. Si vous regardez bien, il y a beaucoup de vols à l’arraché. Les auteurs circulent à motos ».

Événements de mars

Et de rappeler que lors des événement de mars dernier, les gens ont utilisé de motos pour mettre le feu partout. « Il y a maintenant des accrochages entre conducteurs motos-taxis qui font un transport irrégulier et les conducteurs de taxis qui font un transport« , a notamment expliqué M. Ndiaye.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire