Interdiction du tournoi ‘Coupe du président SONKO’ à Fatick : la gouverneure Seynabou GUEYE s’explique

La controverse a régné cette semaine à propos de l’interdiction d’un tournoi de football dans l’arrondissement de Djilor, à Mbam, connu sous le nom « Coupe du président SONKO ». La gouverneure de la région de Fatick, Seynabou GUEYE, a jugé nécessaire de clarifier les raisons derrière cette décision qui a suscité des débats.

Selon elle, la dénomination du tournoi n’est pas la cause de cette interdiction. « Ce n’est pas la dénomination du tournoi qui pose problème, mais les deux équipes qui devaient s’affronter, à savoir Thiaré et Ndorong. Ces deux ASC ont eu des différends depuis longtemps. Les jeunes de ces deux localités se sont affrontés récemment lors d’une séance de lutte et l’un d’eux a été tué », a-t-elle déclaré.

Face à cette situation tendue, le sous-préfet, alerté par le chef de village, a décidé d’annuler le tournoi, ajoute la gouverneure Seynabou GUEYE. Cette décision, bien que controversée, vise à maintenir la paix entre les deux localités afin d’éviter d’autres incidents malheureux.

8 COMMENTAIRES
  • Grand Ndiaye

    Ceuse d’interdiction prétexte lah tournoisbi Bougnou Toudéwoone wa Apr kéne douko interdit wayé sonko lagnou manoule Digéré

  • Ibrahima

    Elle n’a absolument rien à nous expliquer, d’ici peu de temps vous allez partir,on va tous vous lancer dans le chaumage.On va tous vous mettre dans le frigo.

  • Domada

    Merci Madame la gouverneure. Vous faites un excellent travail Machalah

    • Hujik

      Apr, doungourou rek

  • Tr

    Une menteuse vraiment c’est une honte cette administration politiciens 2024 vous rendrez compte ton nom est a jamais salis thiim

  • Buur Saloum

    Franchement le régime est conduite par des menteurs.le tournois n’a pas été interdit c’est à la finale que l’administration pense à troubles l’ordre public. Une administration qui ne peut plus maintenir l’ordre, elle ne peut que interdire en avançant Troubles à l’ordre public. Waay maudit à ce régime.

  • Raak

    Le mito

  • Diallo

    Une bande de fumistes des fumiers qui ne vous diront jamais ce qui s s’est passé à l université ou les Auchan qui ont été brûlés et volés ou les maisons de citoyens tournois president ousmane sonko président de quel république bande de fumiers insulteurs nieme Yallah

Publiez un commentaire