PUBLICITÉ

Insultes aux guides religieux: Commissaire Keïta interpelle l’Etat

Le commissaire Cheikhna Sadibou Keïta est très remonté contre le phénomène d’insultes envers les guides religieux du Sénégal. Il l’a fait savoir lors de la marche de la Convergence  » Taxawu Donoy Magum » Islam.

Confréries…

 » Je crois à nos confréries car ils font partie des choses qui nous protègent et qui nous aident à cultiver la paix dans ce pays « , déclare le commissaire. Cheikhna Sadibou Keïta dénonce la diffusion intempestive dans les réseaux sociaux de fichiers-audio irrévérencieux à l’égard de nos honorables autorités religieuses, toutes confréries confondues, où l’on profère de surcroît d’inadmissibles injures.

Combattre…

 » je pense que ce que nous sommes en train de combattre si cela ne cesse pas ça risque d’engendrer d’autres problèmes et il est temps que nous nous mobilisons pour éradiquer ce fléau dans notre société « , poursuit M. Keita.

Etat…

Le commissaire Cheikhna Sadibou Keïta demande à l’Etat de prendre des mesures strictes par rapport aux gens qui insultes nos guides religieux. Selon lui, les gens qui sont derrière ces personnes sont malintentionnés ils veulent déstabiliser notre pays.

Regardez!

Commissaire Keita Guide
Annonces

(8) commentaires

Warndiaye

C’est vous qui voulez semer l’anarchie pour ne pas dire plus, dans ce pays. Si ceux dont vous vous faites les défenseurs se sentent insultés ou diffamés, il ont des voies de recours pour se défendre ou laver leur honneur.
Nous vivons, il me semble, dans une République laïque et démocratique, où tous les individus, quels que soient leur patronyme ont la même dignité. Et les Institutions sont là pour préserver la dignité et l’intégrité de tous …sans égard à leur naissance, leur niveau de fortune ou toutes autres considération.
L’activisme de quelques activistes-retraités qui cherchent une autre …vie ou une place au soleil de la cour ne doivent nullement émouvoir …

Bineta

Les gens qui se croient tout permis et passe leurs temps à insulter leurs concitoyens il n’ont ni respect ni éducation ni dignité c’est tout comment faire pour lès punir à voir

Boubou

Nos guides religieux ont beaucoup fait pour ce pays et pour la propagation de l’islam. Ils méritent respect et considération.

    Bill

    ils ont fait quoi exactement.? qu’est ce qu’ils ont invente pour le bien de l »humanite.? des medicaments , les avions, les bagnoles, les climatiseurs.?
    ILS N’ONT RIEN FAIT POUR L’HUMANITE. ILS PARLENT BEAUCOUP MAIS IL N’Y A RIEN DE CONCRET. CEUX QUI FONT AVANCER L’HUMANITE ET DONC TRAVAILLENT POUR DIEU ON LES CONNAIT

Gainde

Cheuteuteut j ai du mal a croire k c led commissaire est devenu activiste alimentaire en surfant sur toute oportunite ce dur la retraite au senegal….

Amin

Ne vous fatiguer avec des debats cest le cionisme qu”ils entrain d’introduirent au senegal et l”etat en est concient .que Dieu nous en preserve

Médina

Pendant que assane Diouf insultait les gens où était ces activiste….et il na pas étais ébranlé ce pendant qu’il a demandé ou est ce que le porte parole d’une confrérie a pris tout ses milliards qu’il a été emprisonné.
Ces chefs religieux ou tarikha plutôt se permettent de dire parfois des choses infondées sur l’islam et voilà maintenant les « réseaux sociaux  » un moyen de les démentir sur des bases textuelles.
C est ça insulté ?

Adama Beye

ya pas 2 genres de citoyens dans une democratie. devant la loi .ya pas de citoyen petit ou grand. chretien ou mulman chef reliegieu ou simple diciple.Donc la loi doit defendre tous les citoyens.Donc elle doit punir tout insulteur.SENEGO ne doit plus passer des commentaires contenant des insultes On a droit en tant qu oppossnt dexprimer mon oppinion mais pas insulter les gens cest tout.

Publier un commentaire