Publicité

Inondations et 750 milliards : "Ousmane Sonko se trompe sur les chiffres", Lansana Sakho

Le Directeur de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas), Lansana Gagny Sakho met au défi le leader du Pastef, Ousmane Sonko avait annoncé que seuls 48 milliards de F CFA (sur les 750 prévus) ont été dépensés.

Défi…

Publicité

 » Je mets au défi Ousmane Sonko. S’il le désire, je l’invite à l’Onas lundi, pour lui montrer, pièce par pièce, l’ensemble des montants qui ont été dépensés uniquement à l’Onas (80 milliards) », déclare Lansana Sakho sur Iradio dans l’émission le Jury Du Dimanche.

Objectif…

Publicité

D’après le Dg de l’Onas, il faut parfois, quand le pays est dans une tourmente de ce genre, qu’on laisse tomber la politique et qu’on soit objectif. L’information, il faut aller la chercher là où elle est avant de parler aux populations.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

38 commentaires

  1. Malick Diallo

    Monsieur sakho a passer a cote il nous prennent pour des enfants de coeurs il sonttous pareille ilsont lesmains liers tout largents est partie a des fins politicis politiciennes lor des elections presidentiees tous les Dircteurs ont contrubuer a ses elections presidentielle cest pour cela le president nous tout directeurs commit des malversances seras proteger avec ses coude tous les Directeurs les ministre sont riche illicitement chaque ministre est comptable matiere . tous des voleurs ce pays est foutue a cause des politiciens verreux il est temps cher peuple ont meurt une foi pas deux fois lunion fait la force. ce pays est en panne partout .Dieu voi tout ..inchalla Dieu seras a nos cotè passer le message .ce pays nous est cher Macky sall est le plus grand responsable un president wui protege les voleurs ce president est indigne .il a deçu tous le monde senegalais senegalaises reveillez vous .


  2. Nianki daour

    Oui mais comme sonko sait qu’un troupeau d’anes va l’ecouter et croire en ses dires quelque soit ses inepties,il va raconter n’importe quoi ,pas plus stupide qu’eux ,y’a pas !


  3. Mohamadou

    C’est lui qui avait dit de faire moins d’enfants pour éviter l’extension de la banlieue c’est un faux type on gonfle les chiffres l’ICE devrait aller voir ça de plus près


  4. Ousmane Mbaye Noreyni

    tu dois etre relevé de tes fonctions depuis que tu suggérer aux senegalais de faire 1 enfant par couple disant que ils y’a trop de senegalais des conneries nous somme 16 millions de senegalais moins nombreux que la ville de de casa de tunis tu comme la personne qui ta nommer manque dimagination d programme donc va t choucher


  5. jhonesene

    ousmane sonko est un sociopathe charismatique, prédateur sociopolitique qui ne peut s’épanouir que dans dans le mensonge, l’affabulation la zizanie, la méfiance et la suspicion. Il est le prototype même d’individu en mal de confirmation sociale.


  6. Khadim

    N’importe quoi monsieur le directeur.. Ousamane SONKO n’est pas votre egle je suis desole. Montrer des pieces fabriquees, vous pensez bien que Sonko a ce temps a vous consacre. Ensuiet croire un a un homme musulman seneglais qui ose declarer à la face des senegalais que le probleme des innondations c’es…. la limitation des naissances. Je peux venir voir moi un flacon de poison pour que vous partiez pour faire l’exemple comme ya trop de monde au Senegal…. Faites moi signe si vous etes d’accod pour un RDV.


  7. Mactar Thione

    sonko daffayyy politique rekk même si il a les bon chiffres il va dire non pour le gens s’énerve contre le pouvoir sonko c le pouvoir rekkk qui l’intéresse il a un parti politique pour accéder au pouvoir mais pas pr caresser le parti au pouvoir c son droit donc noppiileu vous êtes tous de politiciens et ce peuple sait faire le différence continuer votre cirque politique c géniale


  8. Abdou

    Les Sénégalais beaucoup préfèrent écouter un menteur sans scrupule plutôt que d aller chercher la vérité comme écouter un imbécile de la trempe d Ousmane sonko qui est toujours dans la politique


  9. Khalasse

    Ousmane SONKO devrait saisir cette occasion pour disposer (enfin) d’informations détaillées sur ce programme décennal (volet ONAS: budget, passation des marchés, dépenses, entreprises sélectionnées, ouvrages réalisés et coûts comptabilisés ! Ce qui est sûr, c’est que le DG de l’ONAS ne donnera pas à Sonko (ou à son envoyé) les informations utiles ! Il n’est interdit à un opposant de se tromper sur les chiffres officiles (qui lui sont souvent cachés) ! Il permettra aux sénégalais de découvrir cette nébuleuse qu’est l’ONAS ! Vive le Pasteef et son Chef !


  10. Mamadou

    Monsieur le directeur de L’ONAS gouverner c’est prévoir, vous avez montré vos limites, on doit vous virer. On doit chercher à cloner Sonko pour faire plaisir à SENEGO; qui fait un effort surnaturel pour le dénigrer toujours.


  11. charles

    MONSIEUR SAKHO,JE VOUS PRÉCISE QUE JE SUIS PAS UN MILITANT POLIQUE,C’EST LE SÉNÉGALAIS QUI VOUS INTERPELLE TOUT SIMPLEMENT.

    COMME OUSMANE SONKO SE TROMPE SUR LES VRAIS CHIFFRES,POUVEZ VOUS NOUS MONTRER LES RÉALISATIONS FAITES AVEC VOS CHIFFRES À VOUS???.

    MONSIEUR SAKHO LES FAMILLES QUI VIVENT DANS LES EAUX USÉES ESPÈRENT UNE RÉPONSE DE VOTRE PART.

    LES INONDATIONS NE SE PAS UN PROBLÈME NI DE L’OPPOSITION,NI DE SONKO.

    C’EST LA POLITIQUE DU GOUVERNEMENT DE LA RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL.

    VERTUEUSEMENT OU SONT CES RÉALISATIONS?

    DES PARCELLES ASSAINIES SANS ASSAINISSEMENT.


  12. Zoom

    Entre 45 et 80 il n’y a pas de grande différence

    Et même si 80 milliards ont été dépensés ça ne représente que 10% du programme. Il faut arrêter de jouer avec les mots et être concret.

    Ce pays mérite mieux que des à peu près. Ligeyy leen


    • Fromugb

      Lui en plus d’être dans la bande est un fieffé complexé depuis son séjour a Phillip Moris où il léchait les plates bandes des blancs pour une promotion. Ensuite on se rappelle ses diatribes dédaigneuses sur les réseaux sociaux quand il n’avait pas encore eu sa part du gâteau. On se souvient quand il était à OFOR il c’est payé le luxe d’acheter une Range Rover pour lui. C’est cette énergumène, pour qui tout repose sur l’éloquence et sur son complexe qui aujourd’hui se permet de monter au créneau pour défendre qui : celui qui lui sert son juteux fromage.

      pauvre de nous!

      pauvre de nos dirigeants.


    • lune

      Ces gens du pouvoir sont vraiment stupides.Regardez moi ce connard de l’Onas,on pensait que quand il vient ici pour dementir le chiffre avance par le President Ousmane Sonko a savoir 48mdrs seulement de depenses sur 765,il allait nous reveller que ce sont reellement au moins les 23 de la somme totale mais au finish,son montant de 80mdrs n’est meme le double de ce qu’il rejette.Mais gni ci ngour gui yane genrou nit laniou?OH Senegal TOROKHNA sous la direction de ces vautours.


Laisser un commentaire