Inondations : Abdoulaye Diouf Sarr en banlieue évalue la situation des postes de Santé

Abdoulaye Diouf Sarr était ce vendredi dans les eaux de la banlieue pour évaluer la situation des postes de santé affectés par les pluies diluviennes.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale était entre Rufisque, Mbao, Pikine et Guediawaye. Une  tournée dans ces districts pour évaluer la situation des postes de santé qui ont subi un dommage avec les dernières pluies diluviennes.

L’urgence de sortir ces postes de l’eau

L’état du sinistre étant constaté par le ministre, M. Abdoulaye Diouf Sarr parlera de l’urgence de sortir ces postes de l’eau, de l’urgence de reprendre l’archivage et de l’urgence de ré équiper ces structures.

Les rapports attendus

Les équipes sont déjà à pied d’oeuvre pour remettre les structures en état, dira le ministre. Une évaluation technique, a révélé Abdoulaye Diouf Sarr, sera faite en rapport avec les autorités territoriales pour voir si les structures de santé impactées par les inondations seront maintenues et réhabilitées ou si elles seront délocalisées dans des endroits plus adaptés face à certains problèmes structurels et récurrents.

En attendant, les structures appuyées 

Pour la continuité du service, dans l’immédiat, a-t-il annoncé, elles ont été appuyées en médicaments, en matériel de protection, produits détergents. La Direction Générale de la Santé en rapport avec les autres directions ont reçu comme instruction de voir comment renouveler le mobilier de bureau.

2 COMMENTAIRES
  • Khalasse

    Ces postes de santé complètement inondées ont été construites par l’Etat dans ces zones vulnérables ! Il en est de même d’Ecoles ou Transformateurs (SENELEC) !
    Tout cela est un démenti clair du discours de Macky Sall qui jette tout sur les populations qui ont occupé ces zones humides ! Non seulement l’Etat a autorisé des personnes à construire dans ces zones non edificandi mais l’Etat himself y a construit ! Macky Sall, prenez note SVP !

    • Adja

      Bonne continuation Monsieur Ministre ,l’homme des défis ,bosseur wakh touti job Lou bari

Publiez un commentaire