Publicité

Inondations à Castors et Cité des eaux : L'Association ARCC dénonce les manquements et interpelle le président Diomaye...

Comme beaucoup de quartiers de Dakar et certaines localités dans les régions du Sénégal, les populations de la commune de Castors-Dieuppeul-Derklé et Cités sont actuellement confrontées à d’énormes difficultés liées à la forte pluviométrie enregistrée ce dimanche 7 juillet.

« Les riverains restent prisonniers des inondations dans notre commune du fait du laxisme de l’Office national de l’assainissement et de ses sous-traitants », a pesté le président de l’ARCC, Abdou Khadre Ndiaye.

Publicité

En effet, il suffit de faire un tour à Castors et à la Cité des Eaux pour constater de visu les maisons envahies par les eaux de pluie, l’impraticabilité des routes et la saleté provenant du marché Castors, charriée par les eaux. Il s’y ajoute les problèmes d’insécurité inhérents à cette situation qui, selon les militants de l’ARCC « favorise les agressions dans la commune qui abrite le parc Nadio du marché Castors, devenu le refuge de grands malfaiteurs« .

Après avoir longtemps tiré la sonnette d’alarme, L’Association des Résidents de Castors, Dieuppeul, Derklé et Cités qui défend les intérêts des administrés de la commune interpelle le gouvernement afin qu’une solution durable puisse être trouvée.

Publicité

À noter que les défis liés à l’environnement, surtout au cadre de vie des populations restent toujours une équation insoluble dans cette commune.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Julo

    Malheureusement les directives des ministres aux directeurs des ministères ne sont presque pas traitées de façon rapide.

    Les populations sont prêtes à accompagner les autorités sans contrepartie, les associations existent partout mais hélas les communes les ignorent.

    Il faut auto-gerer, intéresser les populations aux défis environnementaux.etc..


Laisser un commentaire