Injustice, manifs, Guy : Société civile et Partis politiques mobilisent ce vendredi (Senego TV)

La société civile et des partis politiques comptent organiser une grande manifestation nationale ce vendredi 15 octobre 2021 à 15h, à Dakar pour dénoncer l’injustice, la justice sélective, la violation des droits et libertés suite aux multiples interdictions de manifestation, l’arrestation de Guy Marius Sagna etc.

Non à l’injustice

La société civile et des partis politiques sont prêts à faire face contre l’injustice, la justice à deux vitesse, la justice sélective, la violation des droits et libertés, l’arrestation de Guy Marius Sagna, entre autres. « Au-delà de cette déclaration de principe, nous entendons rester mobilisés pour que ces exigences soient respectées sans délai. Dans ce sens, une marche est prévue ce vendredi à laquelle nous invitons tous les Sénégalais pour dire non aux violences contre les citoyens, pour exiger la libération de Guy Marius Sagna et pour mettre fin aux dérives d’acharnement contre la société civile, les activistes et tout autre citoyen sénégalais qui a une position contraire à celle des autorités actuelles« , informent ces acteurs, ce mercredi, face à la presse.

La liste des signataires 

A C T
– Africa First
– Afrikajom Center
– Amensty International
– ATAW
– RADDHO
– Mouvement AGIR
– Jamra
– Mouvement TEKKI
– Coalition JOTNA
– Grand Parti
– Nittu Deug Valeurs
– Urgences Panafricanistes
– LCIS
– Collectif Noo Lank
– SNP
– Gilets Rouges
– République des Valeurs
– Guinaw Rails Debout
– GFCV

Regardez

8 COMMENTAIRES
  • Niaf

    Niak jot bakhoul

    • Niaf

      Am jot plutot am jot bakhul thi rew

      Africa ‘job’ center khana niom ligueyou niou ak ni naw yi niaké liguey thi rewmi?

  • oussou

    Il suffit de voir la liste des futurs marcheurs des causes perdues…on se rend compte que beaucoup d’entre eux : ne bossent pas et bénéficient de l’argent des lobbyistes anti-senegal.
    Le Sénégal est un pays de paix… nous n’avons pas besoin de fouteurs de merde dans ce pays.

  • Diop

    Tous à la manif du vendredi. C’est le moins que nous puissions faire pour GMS. Un homme qui paie de sa personne pour défendre les autres.

  • Gorel Diallo

    C’est la marche des des d’ONG financées pour destabiliser les pays qui veulent se soustraire du giron de l’impérialisme. Seydi Gassama et Alioune Tine agents des lobbys de l’iccident.

  • boabdou

    notre pays est fortu avec ses faux politiciens

  • Demba Diong

    Il faut recadrer ce régime qui est toujours à la déroute et à la dérive ne respectant même pas les libertés les plus fondamentales. Vous y seront tous à la manif pacifique .Mbourou ak Sov devient un poison pour la société civile.

  • Mormax

    Les Africains déçus, ont compris pourquoi on vivait mieux sous la colonisation. Il vaut mieux, malheureusement, etre géré par des étrangers et vivre bien, avec le minimun nécessaire, manger se soigner travailler, une justice juste.. plutôt que d’etre dirigé pas un citoyen Africain bon teint, dictateur qui revend le pays pour son compte. Un injuste qui emprisonne pour réduire ses opposants, qui vole les élections et l’argent du pays au profit de sa famille, ses militants, son éthnie, ses généraux, magistrats et amis.

Publiez un commentaire