« Injustice flagrante » : Le MFDC monte au créneau pour sauver René Capain Bassène (Vidéo)

Le MFDC réclame la libération immédiate de René Capain Bassène et dénonce ses conditions de détention.
La cour d’appel a confirmé la condamnation à perpétuité de René Capain Bassène pour le meurtre de 14 hommes en 2018 dans la forêt de Bayotte.
Le MFDC estime qu’il s’agit d’un complot contre René Capain Bassène et exige sa libération. Lors d’une visite à l’hôpital, ses membres affirment l’avoir trouvé dans un état critique, dénonçant une anesthésie mal gérée et un manque de soins adéquats. « Il bavait, subissait des tortures… C’est inacceptable », ont-ils déclaré.
Le mouvement insiste sur l’urgence de cette libération, qualifiant René Capain Bassène de « fils casamançais qu’il faut sauver ».
Le MFDC en appelle au gouvernement sénégalais pour agir immédiatement et mettre fin à ce qu’il considère comme une injustice flagrante.
Le MFDC exige du Sénégal la libération immédiate de René Capain Bassène et dénonce ses conditions de détention.👩🏻🦯➡️👩🏻🦯➡️👩🏻🦯➡️@GuyMariusSagna @SonkoOfficiel pic.twitter.com/FvTjIEOqnL
— Baye Fall lou Askane Wi j’❤️ mon 🇸🇳 (@Mohamed23580372) January 21, 2025
Le fouta aussi reclame son independance et le saloum,Touba
CE GARS DU MFDC IL FAUT LE METTRE HORS D’ETAT DE NUIRE. IL SAPE LA COHESION EN CASAMANCE .. DES GENS COMME CA LEUR PLACE C’EST LA PRISON