PUBLICITÉ
Diazaka

Injures : Les militaires portent plainte contre Mame Goor Diazaka

Le chanteur Mame Goor Diazaka qui avait tenu des propos à l’encontre des militaires est dans le viseur des hommes de tenues actifs et retraités.

Honneur…

Se sentant atteint dans son honneur, l’adjudant-chef (Er) Mamadou Sy, moniteur-parachutiste, s’est rendu, ce lundi, chez le procureur de la République, pour y déposer une plainte contre Mame Goor Djazaka, informe le quotidien Le Témoin.

Plainte…

“Je me suis rendu au Parquet de la République pour y déposer une plainte contre Mame Goor Diazaka. Et le mis en cause doit s’estimer heureux et soulagé s’il apprend que nous avons porté plainte”, déclare l’adjudant-chef (Er) Mamadou Sy, moniteur-parachutiste, accompagné d’une forte délégation composée d’anciens combattants et militaires retraités.

Justice…

D’après M. Sy si ils ont décidé de saisir la Justice, c’est pour éviter toute forme de riposte ou de représailles. Car ils demeurent et resteront toujours de bons militaires, disciplinés. Maintenant, ils attendent de savoir la suite que le procureur de la République va donner à cette affaire.

Minable…

“Quand je vois un minable comme Mame Goor se permettre de ternir l’image des Forces armées, cela me heurte. Mais le plus catastrophique dans tout ça, c’est le fait que les journalistes lui tendent leur micro. Ce qui ne devrait pas se faire pour une saleté comme ce Mame Goor”, poursuit l’adjudant-chef.

512
Annonces

(33) commentaires

  • Lune

    Eh ! Bien mon adjudant waaw , je plains les jeunes qui sont sous vos ordres , si vous vous mettez en rage à ce point par rapport aux dires de Mame Goor qui au demeurant a reconnu son erreur et s’est excusé , de là à le traiter de minable et proposé qu’on lui interdise de parler , pire vous prétendez qu’il doit s’estimer heureux que vous ayez porté plainte sinon vous sous entendez que l’armée ou des militaires retraités ou autres auraient pu lui faire subir pire , c’est pas ce genre de réaction que j’attendais moi des jambars .

    • Ibou

      Grande gueule. Tu as intérêt à fermer ta boîte à camembert

    • Jack

      sois sérieux nous méritons le respect si tuas le temps de parler c’est parceque nous assurons ta sécurité

  • Ibu

    ????mame goor diazaka est intouchable c’est un ami a faye sall sollicite par les minables pour les soutenir il pense que si on est avec le roi tout est permi ????? on nous tue mais on nous desonore pas

  • Lamine Ndong

    Les militaires ont du mérite. Nous dormons pendant qu’ils prennent le risque de sillonner nos frontières en veillant sur notre bien être et celui de nos biens. Jabars,je vous salue.

  • Ndiaye Fallou

    On doit lui coupe sa sale langue

  • Coumba Faye

    tout a fait un organe qui se respecte ne doit pas lui tendre le micro

  • Birame Ndoye

    Lune, j’ai suivi votre passe d’armes avec Placide. Vous critiquez à tout va et vous n’acceptez que les autres s’expriment dans le sens contraire de votre vision.
    Insulter les militaires ou prendre la défense de ceux qui le font relève de l’irresponsabilité. Ces gens assurent la sécurité du peuple et ils sont apolitiques.
    On doit les respecter.
    Votre sortie est maladroite et vous devenez coutumier du fait.

  • Amar Mben

    merci mon cher adjoint il faut nguene yarko avec responsabilité sinon les militaires dinanko yar ci mbedmi

  • Kadia Mbow

    mais ladjoudan ne doi pas luis insultée aussi tu as portait plainte laissée la justesse faire son travaile

  • Renè Diagne

    vraiment ça ne vaut pas la peine d en rajouter mon adjudant d autant plus qu ayant précisé sa pensée il a présenté ses excuses de plus sa maladroite invitation tout le monde sait que l armée l a toujours accompli et mieux d où le concept d armée_nation.vraiment un peu depassement et point de gros mots qui n honnorent point leur auteur et surtout la TENUE

  • Lune

    @BIRAME N’DOYE ; quand tu dis que tu as suivi ma passe d’arme avec PLACIDE , je ne comprends pas , placide c’est quelqu’un ou ça veut dire que tu as suivi avec attention ? , je me souviens un jour je t’ai interrogé sur un post que tu avais fait , ça t’a vexé , j’étais obligé de t’expliquer que c’était une plaisanterie , mais que jamais je ne suis incorrect avec les gens , te souviens – tu ? Tu viens de rajouter une couche d’allégation en disant que je n’accepte pas un avis contraire au mien , tout le contraire de ce que je recherche , je dirais même au contraire . Relis – moi et donnes – moi la preuve de ce que tu avances .

    • Birame Ndoye

      Lune, tu es pro MACKY et c’est ton droit et il est inaliénable. Mais quand les opposants s’expriment tu t’offusques.
      Et toi même tu sais que les promesses des politiciens n’engagent que ceux qui y croient. Celui qui bat campagne pour être élu en disant la vérité pour DIEU ET PAR DIEU ne sera jamais élu.
      DE SENGHOR À MACKY EN PASSANT PAR DIOUF ET WADE, tous ont échoué. Ils font des promesses qu’ils ne pourront jamais tenir. Une fois élus, ils sont confrontés aux difficultés financières et aux règles internationales qu’ils sont obligées d’accepter car quand le pays signe des accords les dirigeants sont obligés de les respecter. L’indépendance financière n’existe pour aucun pays au monde. Les dirigeants qui ont essayé de remettre en cause ces accords signés par leurs prédécesseurs, ont été étouffés économiquement par les puissants et ils se sont transformés en dictateurs pour se maintenir au pouvoir, car les promesses qu’ils avaient faites pour être élus, ne pourraient jamais être tenus. Elles étaient électorales ces promesses, mensongères aussi et comme je l’ai dit plus haut, elles n’engageaient que ceux qui y croyaient. Donc discutons en défendant nos idées mais en respectant celles des autres. En politique, le mot vérité n’a aucun sens. Promettre du travail à tout le monde endiguer la pauvreté, enrichir les banlieues, quitter le sous développement !!!
      N’importe quoi. SEUL DIEU LE TOUT PUISSANT A CE POUVOIR QUE LES POLITICIENS S’ARROGENT POUR ACCÉDER AU POUVOIR.

      • Jack

        bjr si tu defend les militaires et nous somme en dehors de la politique respecter les institutions doivent commencer a respecter le chef suprêmes des armées respects une autorité c’est es recommande par DIEU

  • Dieen Diop

    mame.IL est vraiment mal èduquè

  • Lune

    BIRANE : arrêtons de parler comme un perroquet , c’est à dire répéter toujours la même chose sans savoir ce que cela signifie , tu parles de s’offusquer à chaque fois , je te demande de me montrer une seule fois ou je me suis offusqué contre les dires de quelqu’un , que j’apporte un autre point de vue par rapport à ce que tu dis , c’est ça que tu appelles s’offusquer ? je croyait que la démocratie c’était de mettre côte à côte des point de vues différents , si tout le monde doit être d’accord on n’est pas loin de la pensée unique et donc la dictature , d’ailleurs toi même tu es d’accord avec qui ? Si je te suis tu ne votes même pas comme citoyen , puisque pour toi , tous les politiciens sont des menteurs et qu’aucun ne tiendra ses promesses , ou il ne pourrait jamais à cause des puissants, en fait tu as déjà abdiqué , tu es un pessimiste , moi non je vote , je veux y croire , je n’ai jamais dit que Macky était l’idéal , mais de tous les hommes politiques sénégalais que je vois actuellement pour moi il est le meilleur, j’ai ce droit là non ? Et tant pis si je me trompe , tant pis pour moi , je te rappelle qu’on 58% et comme tu dis , si tous les hommes politiques sont des menteurs , alors il est le meilleur puisqu’il a réussi à se faire élire ou à voler les élections si c’est le terme que tu préfères utiliser. en tous cas je ne m’offusque pas de ce que tu dis , je ne suis simplement pas d’accord avec toi , et je te le fais savoir cordialement .

    • Birame Ndoye

      Mon ami lune, excuse moi de te dire que la réussite de MACKY n’est pas visible. Je vis en France mais mes enfants sont au pays. Et on a le bouquet Afrique et les réseaux sociaux pour nous informer.
      Je suis la politique de SENGHOR, Et j’ai fêté notre indépendance en juillet 1960.
      Le 04 avril est une date choisie.

      • Birame Ndoye

        Je voulais dire depuis SENGHOR

  • Fall

    C pour lui diagon illetre tu connais rien est tu parle trop hypocrite ton tour viendra tu crois que Dieu n’existe pas.Doffbi tu n’as pas de classe militaire yi boullenen co bayi

  • Ibou

    a mon avis la plainte nest pas la bonne procedure ;mais cest mon avis ;pour moi il faut l amener a bango lui raser le crane et lui fait faire des pirouettes dans le sable a 14H pendant une semaine ensuite l amener a kedougou ,puis kolda ,puis ziguinchor ,puis l amener au front ;il saura en ce moment que cette armée n’est pas une soirée dansante qu’il a l’habitude d’organiser

  • Hamidou Ba

    il faut lui apprendre les bonnes manières se cons mal polie !!!

  • Placide

    Birame Ndoye,
    Lune pro Macky la. Ce qui me dérange c’est sa façon d’accuser ou de se victimiser lorsqu’il parle des gens qui sont contre ce régime de “merde”. Avec un air d’intellectuel il se donne les pleins pouvoirs d’argumenter sur tout ce qui touche à Macky. Mais ça ne surprend pas à le lire lui même le dit Macky est meilleur que ses prédécesseurs. La farce de l’année?… faut être bête ou nul, ou être animé de mauvaise foi pour une telle affirmation.

  • Lune

    @PLACIDE : je suis certainement nul , animé de mauvaise foi et tout le reste que tu as oublié de dire , mais comme BIRAME , je te lance un seul défi , dis sur ce réseau et sur cette page , tous les deux relevez le défi. , ou vous m’avez vu me victimiser ou m’offusquer des écrits de quelqu’un , maintenant écoutez bien tous les deux
    Oui je pense que Macky est le meilleur président que le Sénégal ait jamais eu , oui ce régime de merde comme tu l’appelles est le meilleur régime jusqu’à maintenant pour moi , s’il existe un levier qui peut m’empêcher de penser cela activez – le .

    • Birame Ndoye

      Lune, tu es libre d’être Mackyste à 1000 pour cent, c’est ton droit. Mais accepte aussi que d’autres ne soient pas de ton avis. Du point de vue réalisation, je crois que WADE, est loin devant.
      EN tout cas moi quand je viens en vacances, ce sont les réalisations de WADE qui me sautent aux yeux.
      MACKY a terminé certains que WADE avait commencé.
      LE PEUPLE CRIE SA COLÈRE.
      PLACIDE a raison car ses analyses sont justes.
      Accepte les avis contraires aux tiens. On est en démocratie.
      Terminez votre dernier mandat et le peuple jugera. Même L’A.P.R implose.

  • Lune

    @BIRAME : je crois que PLACIDE et avez un problème , et je crois comprendre ce qui vous arrive , en fait c’est vous qui vous courroucez contre ce que j’écris et vous essayez de faire croire le contraire , mais c’est peine perdue , je te prends toi à témoin , tu n’es pas capable de démontrer ou j’ai dénié à quelqu’un le droit de dire ce qu’il veut , mais moi je vais te souligner comment tu es contradictoire, hier tu disais que tous les présidents , de Senghor a maintenant sont tous des menteurs et qu’ils n’ont en aucun cas tenu leur promesse et que même s’ils le voulaient ils pouvaient pas à cause de leurs chefs colonisateurs , je te signale que Wade était plus prêt de ses colonisateurs que Macky , né français , étude en France nationalité française , marié à une française , enfants français qui ne parlent pas une langue du pays Retraite en France , toi qui prétend qu’ils ( tous les présidents sénégalais ) ne peuvent rien faire , quand je t’entends parler des réalisations de Wade , je me gausse , mais ça ne me surprends pas cette façon de faire que vous utiliser , c’est une école , Placide et toi devez être l’es excellence de la classe , de vrais Wadissonkistes l’un était un joueur de bonneteau , il nous a vendu des serpillières au prix de foulard Hermès
    l’autre un bonimenteur qui prend ses désirs pour des réalités , seulement voilà avec moi , vous repasserez , je ne vous laisserai pas user de cette stratégie , oui je ne m’offusque contre personne mais je dénonce le mensonge et la manipulation . ARRÊTEZ – ARRÊTEZ .

    • Birame Ndoye

      LUNE, je n’adoube pas WADE, et son bilan n’est pas bon. Mais quand tu dis que pour toi, le meilleur c’est MACKY, ça n’engage que toi et les “comme toi”. Mais du point de réalisation visible, ce sont celles de WADE qui détonnent.
      Tu es libre de ne pas me croire, mais je peux te jurer sur le SAINT CORAN que je ne suis pas WADISTE, et SONKO, je ne le connais pas.
      Mes interventions sont objectives et Je juge sur les résultats.
      LUNE, excuse moi du terme et c’est pas une insulte car je suis bien éduqué, CONTRAIREMENT À PLACIDE ET MOI, TU ES UN SUIVEUR QUI APPLAUDIT À TOUT VA. Donc tu ne peux pas être honnête dans tes commentaires.
      Moi, je ne suis derrière personne, aucun de ceux qui ont exercé le pouvoir ne m’a convaincu, de SENGHOR à MACKY, et SONKO, je ne le connais pas pour le juger.
      Réglez les problèmes des Sénégalais sinon ça risque d’exploser. La répression n’est pas la solution et le droit de manifester ne peut être remis en question dans une soit disant DÉMOCRATIE.
      À l’instar de ses prédécesseurs, TON BOSS n’a pas tenu ses promesses.
      Cest mon avis basé sur la réalité criante de ce qu’est le SÉNÉGAL d’aujourd’hui.
      Rien ne va.

  • Lune

    BIRANE : je te rassure tout de suite , si je prends le risque de parler ici , c’est que je suis prêt à tout entendre surtout n’hésite pas , si tu penses que je suis con , nul , idiot dis le , la seule chose que je ne supporterai pas c’est qu’on mêle mes parents à ce que moi je dis , ils n’y sont pour rien je respecte les parents des autres , donc je ne voudrais pas qu’on manque les miens , c’est pareil si quelqu’un insulte le père ou la mère du président ou de qui que ce soit , ça me met dans tous mes états . , je ne dis pas ça pour toi c’est juste remettre la mosquée au centre du village . Tu as dis que tu as suivi mes passes d’armes avec placide , maintenant tu parleras de nos propres passes d’armes , je constate aussi que tu parles pour Placide , quand tu dis , contrairement à toi Placide et moi … je pensais que tu pouvais être sûr de tes motivations , mais que tu saches ce qui le motive lui , enfin on dit bien qui se ressemble …. quand je dis que vous êtes à bonne école , jusqu’à maintenant je vous ai lancé un défi qu’aucun de vous deux n’a relevé , Mais toi tu continues de faire comme si . Dites moi ou est-ce que je me suis offusqué des dires de quelqu’un sur ce site . Si c’est le fait que j’apporte un avis contraire à ce que vous dites c’est ça s’offusquer , vous êtes en plus de ce que je vous taxe malhonnête puisque vous faites exactement la même chose avec moi , sauf que moi , même si je ne suis pas d’accord avec vous c’est avec plaisir que je vous lis et avec respect que je vous réponds , d’ailleurs pour moi c’est ça qui fait avancer . Arrêtez de penser qu’il n’y’a que vous qui regardez et qui voyez , quand tu marches à Dakar , tu regardes ou tu veux , et tu vois ce que tu veux mais je vais te poser une question , je ne me fais pas d’illusions pour la réponse , mais je vais tenter , dis moi quand tu dis que tous les présidents sénégalais en partant de Senghor , passant par Diouf , Wade , jusqu’à Macky tous sont des menteurs , que reproches – tu a Wade vue qu’au Sénégal tu ne vois que ses réalisations ? Moi je vais te dire ce que je pense des présidents sénégalais : il y’en a eu que deux ( 2 ) bons Senghor et Macky , saches que je suis socialiste mais ça tu le sais déjà , puisque tu me lis de temps en temps du moins je crois , je l’ai écrit maintes fois , jamais je ne serais d’un autre obédience politique , mais je préfère le Sénégal aux parti et au ps il n’y ‘ aujourd’hui aucun responsable qui a la carrure de Macky ( maakowaxx ) j’ai donc dit que seul deux présidents étaient jusqu’à maintenant les seuls bons au Sénégal , Diouf le socialiste n’a rien fait pour le Sénégal , rien veut dire rien , rien fait , rien pris .
    Wade le libéral à spolié le Sénégal , il a fait le minimum et pris le maximum , il ne s’en cache même pas , maintenant vous – vous arrivez sortant de cet école de prestidigitateur , vous êtes pire que David Copperfield pour faire croire aux gens des trucs gros comme ( six mille milliards , 32 milliards , quatre vingts quatorze milliards ) sans aucune preuve , vous allez ou là .

    • Birame Ndoye

      LUNE qu’a réalisé MACKY pour les Sénégalais ?
      J’ai grandi sous le régime de SENGHOR, et je ne le féliciterai jamais assez pour son implication dans l’éducation nationale.
      L’enseignement dont les personnes de ma génération ont bénéficié est de loin meilleur que celui de nos cadets.
      Mais SENGHOR n’était pas un politicien.
      C”est le général DE GAULLE qui a voulu qu’il le soit. C’est un littéraire comme son ami AIMÉ CESAIRE.
      il est entré contraint et forcé en politique.
      Mais il était très intelligent et très habile.
      LE PREMIER NOIR À INTÉGRER L’ ACCADEMIE FRANÇAISE C’EST LUI,
      IL FAIT PARTIE DES IMMORTELS ( APPELLATION DES ACCADÉMICIENS).
      CE MINIMUM QUE WADE À FAIT, C’EST CE QUE JE VOIS QUAND JE VIENS EN VACANCES.
      WADE EST UN PIÈTRE POLITIQUE, IL SE VANTE D’AVOIR CRÉÉ DES MILLIARDAIRES, MAIS PAS DE FAÇON HONNÊTE ET J’EN CONVIENS.
      TON CHAMPION N’EST PAS LE NÔTRE, PLACIDE ET MOI.
      ACCEPTE NOTRE POSITION.
      LUNE, TU AS ATTAQUÉ L’ADJUDANT QUI A PORTÉ PLAINTE CONTRE DIAZAKA. POURQUOI ?
      PARCE QU’IL EST PRO WADE COMME TOI ?
      CE GARS N’A QUE L’INSULTE À LA BOUCHE ET ÇA NE TE CHOQUE PAS.
      SAM LE PIRATE A ALLUMÉ MACKY SUR SA DISTINCTION CHINOISE, POURQUOI TU NE VAS PAS AU FRONT CONTRE LUI ?
      RESPECT POUR LES MILITAIRES.
      MOI J’AI FAIT MON SERVICE EN 1970, ET J’ÉTAIS AU GROUPEMENT PARACHUTISTE À THIAROYE.
      DÉFENDRE UN CITOYEN QUI INSULTE L’ARMÉE EST SIMPLEMENT INDIGNE ET IRRESPONSABLE.
      CORDIALEMENT.

  • Placide

    Lune,
    Quel bilan faites vous de Macky par comparaison aux autres régimes sur la transparence, l’enrichissement illicite ou tout simplement le vol de milliards, des scandales en a plus finir(building, Ter, PRODAC,COUD,PÉTROLE ET GAZ…), la politisation et l’éthnicisation de notre administration, une santé et l’éducation à l’agonie, une croissance extravertie. Un taux d’endettement de 18 à plus de 63% aujourd’hui. Sur l’emprisonnement des opposants politiques(le cas de karim Wade n’en parlons pas), sur l’assujettissement à la France qui continue de nous ridiculiser dernièrement avec le sabre de feu Elhadji Oumar une vraie honte, Charlie hebdo mon frère que dites vous de ça. Sur l’option laïque qu’il a fait voter pour promouvoir les homos, et le drogue dans tout ça. Comment pouvons nous chaque jour lire des centaines de kilo trouver par nos limiers. Dou diékh donc le problème c’est pas de voir ce qu’on veut si c’est pour un débat productif mais de dire en vérité ce que vous voyez.

  • Placide

    Mon Cher Birame Lune peut nous mettre dans le même sac et j’en serai ravi. Parce qu’en vous lisant on se rend compte de toute l’objectivité et de l’amour dont vous faites montre pour notre cher Sénégal. Loin de dire des contres vérités en adoubant Le Mackyeur du palais qui à mon avis est le plus nul et le plus faibles de tous nos présidents car oui Lune peut se vanter de dire que Wade, Diouf ou Senghor n’étaient pas loin des français mais Macky lui n’a pas sa place à leurs côtés car ils ne le considère même pas. Il est faible de caractère, manque de personnalité et surtout il a peur. Tous les défauts qu’un leader doit avoir.

  • Lune

    @BIRANE : je reviens pour la dernière fois , expliquer , pas que je suis fatigué d’échanger avec toi , au contraire c’est parce qu’on est presque d’accord , quand tu listes les tares de Wade et que tu remercies Senghor , je t’assure qu’il a fait beaucoup plus que cela , mais chacun voit midi à sa porte . Même il n’était pas un politique comme tu le prétends , De Gaulle non plus d’ailleurs mais il a rempli sa mission pas entièrement mais tout de même .
    Maintenant revenons au colonel Kébé , tu dis que je lui manque de respect , ou tu sais pas lire , ou celui qui te traduit à des lacunes ( rire ) le colonel a profité des délires de Diazaka pour en faire un problème politique , en accusant directement le pouvoir , il prétend que c’est à cause des accointances que Diazaka a avec le pouvoir qui lui autorise à parler comme ça , si comme tu le prétends tu es libre et juste , tu devrais relever cet amalgame , Mame Goor est assez grand pour prendre ses responsabilités , et le colonel doit être assez intelligent pour ne pas aller chercher ce qui n’existe pas . Moi j’ai souligné l’étroitesse d’esprit qu’à eu Mame Goor pour dire ce qu’il a dit , mais un colonel qui prend son temps pour répondre en ces termes , autant vouloir écraser une mouche avec un bulldozer, voilà que maintenant l’adjudant Mamadou Sy s’en mêle et porte plainte , il ne manque plus que le capitaine Dieye demande aux soldats de faire grève de la faim , tout ça pour un bol de riz dénoncé par Diazaka , avoues que ça devient ridicule , mais dire que j’ai manqué de respect au colonel , c’est un rêve que tu as fait . J’ai même appris ce matin que le colonel Kébé a été arrêté pour vouloir encourager les pêcheurs à troubler le pays , voilà à qui on a affaire , depuis qu’il a quitté Idrissa. , parce que ce dernier reste modéré , il est devenu un va en guerre .
    Quant à Sam le pirate , j’ai déjà dit Que moi les brouettes je les pousse , dés que la discussion bascule dans l’insolence ce n’est plus pour moi . Alors voilà cher ami c’était un plaisir d’échanger avec toi , et j’espère te relire sur d’autres sujets .

  • Placide

    Lune??
    Insolence moi mdr… c’est comme ça que vous me qualifiez c’est bien. De toute façon votre jugement ne restera jamais une leçon de jurisprudence. Et je vous certifie que si c’est vous qui étiez juge y’aurait que des délinquants laisser libres. La politique doit rester un sacerdoce, pas ceux à quoi les occidentaux veulent nous faire croire. Eux ils respectent leur population pour ne pas mentir sur des mauvais choix politiques ou des magouilles. Pour au final compromettre le quotidien et l’avenir de tout un peuple. Votre régime est une calamité vous avez déçu, trahi le peuple. Après vous voulez être des donneurs de leçon. Moi je porte un grand intérêt à la politique. Peut être un jour je serai tenter à le faire mais je peux vous dire que en Macky et son régime je ferai tout le contraire de ceux qu’ils font et je serai sur la bonne voie pour répondre à la commande populaire. Ceux à qui vous passez votre temps à décrier sur vos commentaires sont meilleurs que vous le Colonel en dernier alors trouvez vous une autre occupation.

  • Birame Ndoye

    LUNE, C’EST VRAI QU’ON PEUT CLÔTURER CE DÉBAT ET SE RETROUVER SUR D’AUTRES. MAIS JE VEUX JUSTE TE DIRE QUE TES CRITIQUES NE SONT PAS ACCEPTABLES POUR LES LUCIDES QUE NOUS SOMMES PLACIDE ET MOI.
    TOI TU TE POSITIONNES EN PRENANT PARTIE, ET NOUS NOUS ANALYSONS POUR SÉPARER LE BON GRAIN DE L’IVRAIE. J’AURAIS PRÉFÉRÉ QUE TU ÉNUMÉRES LES RÉALISATIONS DE MACKY PROFITABLES À LA MAJORITÉ DES SÉNÉGALAIS EN 8 ANS D’EXERCICE DU POUVOIR. LE PEUPLE CRIE FAMINE. SEULS SENGHOR ET DIOUF ONT REFUSÉ D’IMPLIQUER “LEURS TRÈS PROCHES” DANS L’EXERCICE DU POUVOIR. MACKY DIRIGE LE PAYS COMME LE FAISAIT SON MENTOR ET PÈRE SPIRITUEL WADE, MAIS AVEC PLUS DE SUBTILITÉ. IL A ENRICHI SON PREMIER CERCLE ET ADOUBÉ LES TRANSFUGES QUI TRAÎNENT DES CASSEROLES AU BRUIT ASSOURDISSANT.
    IL A AVOUÉ POSER LE COUDE SUR DES DOSSIER. POUR UN CHEF D’ÉTAT, DIRE UNE ÂNERIE PAREILLE, EST TOUT SIMPLEMENT IMPARDONNABLE.
    C’EST DU “COUMBA AME NDÈYE” AVEC MACKY.
    MOI JE SUIS OBJECTIF, PLACIDE EST LUCIDE, ET SES ANALYSES SENSÉES, TOI TU ES PARTISAN. TU DÉFENDS UN BILAN QUI EST LOIN D’ÊTRE CELUI QU’ON ATTENDAIT DE TON BOSS. IL EST NÉ.. GA.. TIF, ÉCONOMIQUEMENT ET POLITIQUEMENT. SELON MOI ET PLACIDE.
    À LA PROCHAINE. NOTRE COMBAT DÉMOCRATIQUE DANS LE RESPECT CONTINUE.

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • Cheikh Baba Diallo 22:29 - 09/07/2020 Colère profonde de Cissé Lo : “Faut-il craindre pour nos institutions ?”
  • avenir bi nu buuuu 22:10 - 09/07/2020 Affaire gazelles Oryx : “Le ministre de l’Environnement a été pris en flagrant délit de braconnage”
  • Babacar Ngom-Sedima (17) 22:06 - 09/07/2020 Babacar Ngom sur sa relation avec son ami Macky, sa supposée ambition présidentielle…
  • Palais de Justice (2) 21:19 - 09/07/2020 Interdiction d’accès à la presse privée: L’ANCJ en colère et interpelle le ministre de la justice