Le journaliste présentateur de l’émission « Balance » sur Walf Tv , Pape Ndiaye, a déclaré avoir fait l’objet de menaces et injures après avoir traité de l’affaire de viol présumé impliquant Adji Sarr et Ousmane Sonko. Dans un communiqué rendu public, samedi, le Synpics qui dit avoir été saisi par le chroniqueur condamne la série d’agressions contre la Liberté d’expression matérialisé par l’envoie de messages vocaux par des interlocuteurs dont certains ont des numéros de téléphones bien identifiés.
« Le Syndicat se tiendra aux côtés de Pape Ndiaye pour toute action ultérieure à même d’identifier et de traduire devant la justice les auteurs de tels insanités« , a fait savoir le Bureau Exécutif National (BEN).
Tentative de musellement de la presse
Le SYNPICS en appelle à une dénonciation systématique auprès de son secrétariat, de toute tentative de musellement de la presse par des injures et/ou menaces.
BEN
« Le BEN ne saurait en effet se prononcer publiquement sur un tel sujet si la ou les personnes directement visée (s) n’en informe (ent) pas par tout canal approprié« , lit-on dans le communiqué.
UN LECHEUR DE PLUS DE SONKO. JOURNALISTE ÇA ?
Nous sommes dans un pays de droit ou tout le monde peut dire tout ce qu il veut sous réserve de ne pas porté atteinte à l autre Si quelqu’un se sent atteint il y a une autre manière de se faire justice.Maintenant ce Pape Ndiaye est trop arrogant.Il s’est trompé sur Adji Sarr il s est trompé Fatoumata Matar Ndiaye il s’est trompé sur Aliou Sall et Améthyste Aidara.Se tromper n est grave mais c est persister dans l erreur qui est diabolique
La justice doit enquêter sur les menaces subites par ce valeureux journaliste qu’est Pape N’diaye, car la vérité est une unité de DIEU. Les menaces n’y pourront rien du tout
tu es emprisonné pour escroquerie. tu es doulnaliste escro. ferme ta gueule
Il n’a fait que dire la vérité.
Vous avez lu le rapport médical ?
Mais dit lui d eviter des contreverites sur une pauvre fille qui ne l a rien fait .
Si vous pouvez condamner les menaces de mort mais de lui condamner de sa malhonnete.
Un journaliste doit etre neutre et ce mec ne l est pas du tout et vraiment le synpics doit aussi rappeler a l ordre les autres comme lui ,pape ale etc
Il reste le tour de Pape djbril fall TFM qui roule pour Pastef, fenn ak toumale nit,diwakh lou amoule ndakh gnikoye dieye. GRANDE GUEULE REKK.
????
Personne ne le menace , ce menteur doublé de truand n’a qu’à fermer dans grande gueule puante
c’est juste un peureux , un trouillard .
Pape Ndiaye soit tranquille.
Le peuple de défendra comme il l’a fait pour Sonko.
Ceux qui te menacent n’ont qu’à se montrer publiquement s’ils sont courageux.
La liberté d’expression n’est pas à sens unique .Le droit des uns ne doit pas imputer celui des autres.J’ai droit de dire ce qui me semble de droit; l’autre a le même droit que moi .Salaam.
ce truand de merde un veau rien day doule ken menace woulko sa beugue niou fate limou def bagne nokhouko ci kasso bi
Sonko takhssiripp, niari diabare, et en pleine couvre feu Gaye teupp barrière,détour de fatigue des .
C’est un menteur il le fait buzz ou vouloir protégé sonko mais vive la justice vive le senegal
Oú sont vos preuves ?
c’est pas lui qui avait volé l’argent d’honnéte personne pour sois disant les aidées ? walf n’est plus ce qu’elle était il prenne n’importe qui . il juste du buzz .
Merci mon frère
C’est bien lui l’escroc.Il a même été jugé et emprisonné.
S’il était digne il devrait se cacher et se taire.Je pense à ses enfants
Effectivement.
Quand un journaliste oublie son devoir d’informer, prend ouvertement position dans une affaire,il doit s’attendre à des attaques et insultes. D’autant plus que ce monsieur a écopé d’une peine de prison pour des affaires très sales.