En prélude de la célébration de la journée de l’Afrique communément appelée « Africa Day », le leader du parti justice et développement (Pjd) est revenu sur les priorités du continent noir tout en bannissant les ingérences des pays tiers qui ne nous apportent que « mensonges » et » « manipulations ».
« Nous nous réjouissons du thème choisi qui porte l’éducation, celle-ci est fondamentale pour tout pays qui aspire au progrès. Mais celà se fera plus facilement avec la valorisation de nos langues nationales et surtout l’arabe qui est le médium Dr formation de centaines de sénégalais qui peuvent apporter leur expertise pour le développement du pays », a développé Cheikh Ibrahima Diallo.
Pour le leader politique, l’Afrique est mûre et n’a pas besoin d’influence extérieure mais de solidarité entre nous. La réalisation des objectifs panafricains d’intégration, de souveraineté et de développement au grand bénéfice des populations requiert un engagement désintéressé sans faille, clame encore M. Diallo.
« S’agissant de l’ingérence politique de l’ancien président de la République Macky Sall dans les affaires politiques du pays, c’est un fake news. Ni le président Emmanuel Macron ni le Roi du Maroc n’ont tenu des propos allant dans ce sens, il faut toujours savoir raison gardée. Même si c’était vrai, il n’y a rien de grave pour un président de parti de galvaniser ses troupes pour la reconquête dans un pays démocratique », assure Cheikh Ibrahima Diallo.