Amir Issa Niang, principal initiateur des journées «Salatoul Tasbiha» à Seyre (Louga), s’est prononcé sur l’actualité au Sénégal marquée par l’égrenage de la violence et des assassinats.
Selon le religieux, «ce qui se passe, actuellement dans notre pays doit nous interpeller tous. Cette inflation de la violence qui se solde souvent par d’atroces meurtres est le signe de la fin des temps. L’humanité se dirige inexorablement vers l’apocalypse. Il y a beaucoup de facteurs qui le montrent à suffisance. J’en veux pour exemple, la déperdition des mœurs, surtout, chez les jeunes filles et garçons. Le sexe est banalisé. La vague des morts constatées au niveau des générations montantes en est également une parfaite illustration», diagnostique-t-il.
«Il y a un seul recours, c’est un retour aux valeurs islamiques. Il faut aussi prôner le repentir, l’aumône, le pardon», ajoutera Amir Issa Niang.
@salafi@ maintenant vous avez changé votre pseudo. Vous passez de « muslim » à « salafi nu… « .Vous avancez maintenant à visage découvert.
Quelques signes de la fin des temsp
Il sera de plus en plus difficile de pratiquer l’Islâm
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)
“Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu’une brebis chétive”. (At-Tabarâni)Les gens n’occuperont plus la place qui leur revient
Le Prophète (صلى الله عليه
Et vero sarr sans meurtre y’a pas de développement.le Sénégal rentre a la coure des grands
Ce n’est pas la fin du monde. C’est Juste que le Sénégal se développe donc y aura toujours plus de meurtre plus de braquage, cambriolage et violences.