PUBLICITÉ
Industries Culturelles et Créatives: Macky Sall pour une valorisation du Cinéma national
PUBLICITÉ

Industries Culturelles et Créatives: Macky Sall pour une valorisation du Cinéma national

Le chef de l’Etat a donné au ministre de la Culture la consigne de se concerter avec les acteurs culturels en vue de l’amélioration du statut des artistes et du financement adéquat des projets et activités culturels.

PUBLICITÉ

Macky Sall a demandé « au ministre chargé de la Culture (…) d’engager avec les acteurs impliqués les concertations nécessaires à l’amélioration du statut des artistes et au financement adéquat des projets et activités culturels », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

Les cultures urbaines aussi préoccupent le chef de l’Etat. « Le président de la République souligne la nécessité de valoriser davantage l’esprit créatif des jeunes par la promotion des cultures urbaines, avec le renforcement des fonds alloués à ce sous-secteur dynamique et innovant », rapporte le communiqué.

« Le chef de l’Etat, rappelle l’urgence d’intensifier le soutien au programme de développement du cinéma national, qui nous vaut de réels motifs de satisfaction à l’international », poursuit le communiqué.

#Cinéma #MackySall

13
PUBLICITÉ

4 commentaire

  1. Oumarr

    Franchement bravo par ce que le president ne met aucun sujet de cote.

  2. cheikou

    Il a raison, aucun president ne la fait par le passe.

  3. senegalais

    Merci president, je salue votre decision.

  4. Abdul

    Tres bonne initiative de la part de Macky Sall, c’est un sujet important et ces artistes meritent toute notre attention.