Publicité

En Inde: Le défenseur sénégalais Mourtada Fall en ascension à Mumbai City

Le défenseur sénégalais, Mourtada Fall, est la clé des espoirs de Mumbai City en ISL en Inde et en Ligue des Champions. Itinéraire d’un passionné du foot. 

Contrat prolongé

Publicité

Mourtada Fall 36 ans, en Inde depuis 2018, a marqué plus de buts (six buts) en tant que défenseur central que n’importe quel autre défenseur au cours des huit années d’existence de l’ISL.

La semaine dernière, Mumbai City a prolongé le contrat de l’imposant défenseur central, d’une année supplémentaire, le gardant avec les Islanders jusqu’à la saison 2022-23. Cette décision a été prise en gardant un œil sur la Ligue des champions asiatique, qui débute en avril. Mais cela semblait aussi une décision logique, étant donné l’ascension de Fall, l’un des meilleurs défenseurs de la ligue.

Publicité

Expérience…

Le défenseur du Mumbai City FC, Mourtada Fall,  est parti avec l’équipe sénégalaise U19 pour un tournoi au Japon. Il y a été repéré et emmené dans l’équipe du championnat marocain, le Moghreb Tétouan.

Après six ans à Tétouan, quelques passages dans des clubs koweïtiens et un retour dans son premier club marocain, Fall rejoint le Wydad Casablanca pour deux ans. De là, il a suivi son coach Sergio Lobera au FC Goa, puis finalement au Mumbai City FC.

Espoirs pour Mumbai

À cinq journées de la fin du championnat, Mumbai pourrait très bien remporter le championnat et s’assurer une place dans la Ligue des champions de l’AFC pour la saison prochaine. Et,  il est crucial que Fall soit au cœur de la défense de Mumbai.

Ils seront dans le groupe B aux côtés d’Al Quwa Al Jawiya (Irak), Al Shabab (Arabie Saoudite) et Al-Jazira (Émirats arabes unis).

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire