Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Inculpation de Kilifeu et Simon : Moustapha Diakhaté fait la leçon au Procureur…

Le procureur ne peut pas utiliser un moyen illicite pour inculper des Sénégalais“, selon Moustapha Diakhaté qui réagissait sur l’affaire Simon et Kilifeu. L’ancien président du groupe parlementaire de BBY, invité ce dimanche de l’émission “Objection” sur Sud fm, est d’avis que dans cette affaire, la procédure est viciée d’office.

Moustapha Diakhaté juge “illicite” le moyen utilisé par le Procureur pour inculper Kilifeu et Simon de Y en a marre “pour escroquerie et trafic de visa”. Son problème réside dans le fait que dans l’affaire Kilifeu, le procureur, avant de les inculper, “devait d’abord inculper celui qui les a enregistrés à leur insu et qui a diffusé les éléments dans les réseaux sociaux“.

On ne peut pas poursuivre Simon et Kilifeu…

Mieux, le procureur, de mon point de vue, ne peut pas utiliser des informations obtenues de manière illicite pour inculper des Sénégalais. Car, si cela se fait, demain n’importe qui pourra utiliser n’importe quel moyen pour avoir des informations sur une personne et les balancer sur la place publique. On ne peut pas poursuivre Simon et Kilifeu dans la mesure où le moyen utilisé est illicite“, souligne l’ancien chef de cabinet du président de la République.

Un moyen illicite…

J’ai entendu des avocats dire que le juge peut utiliser tout moyen pour connaître la vérité. Non! Un moyen illicite, on ne peut pas l’utiliser pour accéder à la vérité judiciaire. D’autant plus qu’il n’y a aucune disposition du code pénal qui permet à un juge de recourir à des enregistrements sur un téléphone portable pour inculper quelqu’un“, précise-t-il.

45 Whatsapp
Annonces
guest
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    10:01 - 24/10/2021

    Audience au Palais : Les magistrats exposent leurs préoccupations au Président Macky Sall (Photos)

    Whatsapp
    9:58 - 24/10/2021

    Mairie Golf Sud : Aliou Sall tourne le dos à Néné Fatoumata Tall et choisit Lat Diop…

    Whatsapp
    9:39 - 24/10/2021

    27e Fespaco : Quatre (4) prix spéciaux pour le Sénégal !

    Whatsapp
    9:05 - 24/10/2021

    Propagande politique scolaire : “M. Boye Diao et Néné F. Tall doivent être exclus des élections …”

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp