Dans un communiqué rendu public ce 21 juillet 2025, le Parti JËF JËL a fermement réagi à des propos attribués au ministre Birame Souleye Diop, l’accusant d’avoir encouragé des militants à insulter les détracteurs d’une personnalité politique.
Le parti, par la voix de son vice-président et porte-parole Youssou Diop, juge ces déclarations comme une « faute grave », incompatible avec la fonction ministérielle.
« Un ministre a le devoir d’exemplarité. Sa parole doit être un vecteur de sérénité, de respect et de rassemblement », rappelle le communiqué, pointant une incitation à la division et au rejet, contraire aux valeurs démocratiques.
JËF JËL se positionne comme une « sentinelle vigilante », prête à soutenir tout ce qui contribue au progrès national, mais également à dénoncer toute posture contraire à l’intérêt supérieur du Sénégal. Le parti réaffirme son engagement en faveur de la cohésion sociale, de la dignité politique et de la responsabilité républicaine.
Il appelle enfin à l’unité des forces vives et au rejet des discours haineux ou clivants, invitant à la convergence des énergies pour un Sénégal stable et juste.
Les électeurs ont confié notre pays à des personnes complètement irresponsables et qui ne savent pas ce qu’est une autorité. Mais qui est surpris. Dieuredieuf Jef Jel.
Tallaaa marteauuuuuuuuuuuuuuuuu votre leader ne jouit pas de toutes ses facultés mentales
IL FAUT DABORD RECADRER LES INSULTEURS CE SERAIT PLUS COHERENT.
Hey ce parti jëf jël existe-t-il encore?kkk
Il n’a pas appelé à insulter. Il a appelé à répondre aux insultes. Si personne n’insulte, son appel ne sera pas suivi. Autrement, il appelle ceux qui insultent à arrêter d’insulter. C’est ce qu’il faut comprendre dans de qu’il a dit et pas autre chose.
Tous les prétextes sont bons pour faire sortir les rats de leurs trous. Au lieu de dire aux premiers de ne pas insulter, vous dites aux seconds de ne pas répondre. Pauvre con!!!
C’est quoi dief dieul 1 seule personne