Publicité

Vidéo : Incidents lors de la finale dames de Basket : les sanctions tombent, ce vendredi

Des incidents entre supporters du Dakar université Club et de l’Asc Ville de Dakar ont interrompus, samedi dernier à Marius Ndiaye, la finale dame de la Coupe du maire. Une situation malheureuse que les responsables de la ligue de Dakar se veut de tirer au clair en situant les responsabilités de chacun et éventuellement prononcer des sanctions aux coupables.

Le verdict du bureau de la ligue de Dakar connu, ce vendredi, au cours de la conférence de presse de l’instance régionale du Basket, organisatrice de la finale de la Coupe du maire (hommes et dames).

Publicité

C’était en présence du parrain de la finale, l’édile de Dakar, Khalifa Sall que les supporters ont mis la honte dans Marius Ndiaye, interrompant la partie à deux minutes de la fin du troisième quart-temps alors que les Duchesses venaient de réussir une remontée fulgurante de près de dix points pour finalement devancer leurs homologues de la Ville de Dakar de trois points (37-40). C’est en ce moment que ce qui allait être une belle fête a été gâché par les supoorters des deux équipes venus en masse pousser leur équipe à la victoire.

Publicité

Venus se plaindre dans la tribune réservée aux supporters de l’Asc Ville de Dakar, à propos de sachets d’eau jetés sur le parquet, une poignée de supporters du Duc en auront pour leur dose. Ils sont repoussés avant d’être molestés par le camp adverse. Ce qui installe un désordre total dans le stadium, obligeant les arbitres à interrompre la partie. Subitement, des chaises volent, les jets de pierres s’invitent dans les gradins et sur le parquet. La situation finit par dégénérer. C’est le sauve-qui-peut.

Ces incidents ne resteront pas impunis. Ce qui veut dire que de lourdes sanctions vont tomber.

6 commentaires

  1. frederic diagne

    la sanction devait tre de deux a cinq sans jouer et mme sans recours avec une amande de 5.000.000 de fr CFA avec toutes les dommages causs sans quoi dissoudre les deux clubs …


Laisser un commentaire