Annonces
Annonces
» » » » » Vidéo – Basket – NF1 –...

Vidéo – Basket – NF1 – Playoffs: Ramata Daou et Ville de Dakar font tomber les étudiantes de Dakar, Regardez!

L’ASC Ville de Dakar a remporté le derby qui l’opposait au Dakar Université Club (63-53), ce samedi au stadium Marius Ndiaye, pour le compte du 4e Tour des playoffs en National 1 Féminin. Et dans ce duel, Ramata Daou, auteur de 22 points, s’est distinguée de fort belle manière, portant son équipe vers le succès.

L’Asc Ville de Dakar a mieux démarré la partie, et a très vite creusé l’écart grâce à Ramata (12 points en première mi-temps) qui s’est imposée sous la raquette. Le premier quart-temps est logiquement remporté par les filles de la municipalité. Mais les Duchesses, qui avaient du mal à contenir les assauts de l’adversaire, se sont réveillées au 2e quart-temps et ont pu réduire le score, grâce notamment au duo Nassira Traoré (13 points) – Fatoumata Diango (16 points). A la pause, l’ASCVD n’avait que 9 points d’avance (34-25).

C’est dans le 3e quart-temps que le DUC a changé son jeu, imposant un rythme que Ville de Dakar ne pouvait suivre. Cette tactique a été payante puisse que les étudiantes ont vite comblé leur retard, et même pris l’avantage, en infligeant un 16-04 à l’adversaire après six minutes (41-39). Mais sous l’impulsion d’Elma Malou (10 points) et de l’intenable Ramata Daou, meilleure joueuse du match, Ville de Dakar a pu repasser en tête (50-45). Alors qu’on s’attendait à une réaction des duchesses dans le dernier quart-temps, ce sont les filles de Moustapha Gaye qui vont reprendre leur marche en avant et gérer la fin de partie, pour finalement s’imposer de dix points (63-53). L’ASCVD reste seule leader au classement général, devançant le DUC d’un point.

 

 

Avec BasketSenegal

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL