.

Incident avion Transaire : JAS demande l’ouverture d’une « enquête sérieuse » sur les circonstances…

Incident avion Transaire : JAS demande l’ouverture d’une « enquête sérieuse » sur les circonstances…

Le Comité Directeur du Mouvement J’aime le Sénégal qui s’est réuni ce dimanche 19 mai. Moulaye Camara et Cie, lors de cette rencontre, ont demandé l’ouverture d’une « enquête sérieuse » sur les circonstances de l’incident impliquant un avion de Transaire loué par Air Sénégal.

D’après le Vice-président du Mouvement JAS, M. Aliou Fablo qui a présidé la rencontre, les propos rapportés par la journaliste Zeynab Sangaré laissent entrevoir une négligence volontaire du Directeur de l’Anacim : « Le service en charge de l’assistance des avions avait alerté l’Agence Nationale de l’Aviation Civile que l’avion en question ne devrait pas être autorisé à voler. De plus, un pilote ayant voyagé à bord du même Boeing aurait également adressé un avertissement aux autorités compétentes. »

Mais, poursuit M. Fablo, ce qui est inquiétant et intriguant c’est que d’après la journaliste « …le Directeur de l’Anacim, également employeur du patron de Transaire aurait choisi de négliger ces avertissements« .

Raison pour laquelle le mouvement JAS interpelle « directement » le nouveau Directeur Général de l’Aibd Cheikh Bamba DIEYE « pour que les responsabilités soient situées autour de cet incident« .

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *