La campagne électorale pour les législatives de 2024 a commencé dans un climat de violence, marqué par des affrontements entre les partisans d’Abass Fall de Pastef et ceux de Barthélémy Dias de la coalition Sàm Sa Kàddu.
Ces tensions ont atteint leur paroxysme avec l’incendie du siège de Khalifa Sall dans la nuit du dimanche au lundi.
Et Madiambal Diagne investi chez Amadou Ba, Jamm Ak Jarin, alerte le ministre de l’Intérieur.
Madiambal Diagne a dénoncé l’attaque et l’incendie des locaux de Barthélémy Dias, affirmant que les ministres de l’Intérieur et de la Justice sont responsables de cette situation.
Les locaux de Barthélémy Dias attaqués et incendiés hier soir suite aux menaces proférées publiquement par Avass Fall. Les ministres de l’intérieur et de la Justice sont placés devant oeurs responsabilités. pic.twitter.com/cXNNcFMRLr
— Diagne Madiambal (@MadiambalD) October 28, 2024
A ki profite le crime? Ki a commence les violences. Toutes formes de violence doivent etre éradiquées. La violence appelle la violence. Ki seme la violence recolte des degats materiels morales et émotionnelles.
C’est Barthélémy Diaz qi a tout organisé pour faire incendier ces locaus afin qu’on accuse Abass Fall !! Il est coutmier des faits. Il a déjà fait le coup à Bayna Gueye et ses amis. C’est lui même qui a fait le coup.
C’est un voyou et un assassin !!
Quel pays de fumisterie ! Tout le monde sait ceux qui ont initié la violence en attaquant la caravane de M. Abass Fall. Et pourtant personne n’a daigné lever le petit doigt. Peu importe notre camp, travaillons pour la paix et la stabilité de notre pays en étant pas malhonnête dans nos interventions.
C’est ça la vérité pour les gens honnêtes
l’opposition ne veut pas aller aux élections et elle cherche le chaos on n’est pas dupe
150 députés pour pastef afin de barrer la route aux énergumènes qui veulent bloquer le pays et empêcher le nouveau regime de dérouler son programme pour lequel il a été élu avec plus de 54 % des suffrages.
BART a lui même incendié les locaux
Pastef dans ses œuvres : brûler, casser, détruire, appeler à la violence et à la mort d’innocents, calomnier, mentir et manipuler. Une erreur monumentale du peuple sénégalais. S’ils ne sont pas stoppés, le Sénégal régressera jusqu’à se retrouver derrière la Guinée et la Gambie. Les prémices sont palpables depuis l’élection du duo d’incompétents.
Personne n’est dupe. C’est de l’auto agression comme avec Maimouna Ndour Faye et ça ne passera pas. Que peut valoir le siège de Taxawu pardon Taxawalu ? 0,005% dans ces législatives.
Bien dit
Quel honte
C’est le Sénégal qui va hurler et personne d’autre. La guerre civile est à nos portes et aura comme conséquence de plonger le pays dans une misère sans fin. Les grands perdants ce sera vous qui êtes au pays et non nous qui sommes à l’extérieur. Tous les prémices de l’entrée en enfer sont là et leurs feux sont attisés par des sites version radio mille collines comme Senego, Seneweb, Walf, SenTV, khéwoulo, Sans limites, senenews et les frustrés de la diaspora; des gens qui ont raté la marche de l’évolution et qui ont soif de vengeance. En tout cas bon vent comme yéna mome vent. Hé oui, la malédiction du pétrole.
Le Vrai.
C’est sonko le commanditaire il faut se défendre comme à Gaza
LE CANCER PASTEF DOIT ETRE SANCTIONNER ET DE LE JETER DANS LA POUBELLE .
Le véritable cancer c’est toi qui court tous les sites internet sans exception pour ternir l’image de Pastef