Incendie Notre-Dame de Paris : Des milliers de personnes ont promis de contribuer à sa reconstruction

Des centaines de millions d’euros ont été engagés pour aider à reconstruire Notre-Dame après l’incendie dévastateur qui a partiellement détruit la Cathédrale française.

L’incendie, déclaré éteint complètement environ 15 heures après son début, a ravagé le toit du bâtiment, vieux de 850 ans, et a provoqué l’effondrement de sa flèche.

Les pompiers qui ont travaillé toute la nuit ont réussi à sauver la principale structure en pierre du monument, y compris ses deux tours. La cause de l’incendie n’est pas encore claire.

Le bureau du Procureur de Paris a déclaré qu’une enquête était en cours, ce qui pourrait être lié à d’importants travaux de rénovation. Pendant ce temps, les réflexions portent sur la reconstruction de la cathédrale catholique.

Le Président français Emmanuel Macron a promis de reconstruire le bâtiment historique, alors même que l’incendie brûlait toujours, alors que deux hommes d’affaires français s’étaient engagés à verser environ 300 millions d’euros (mardi).

Des offres d’aide à la reconstruction ont également afflué du monde entier, le président du Conseil européen, Donald Tusk, appelant les États membres de l’Ue à se rassembler.

Bbc

1 COMMENTAIRE
  • bass

    Thiakhane

Publiez un commentaire