Publicité

Incendie mairie Djirnda : 17 personnes placées sous mandat de dépôt

A Djirnda, localité située dans les îles du Saloum, 17 personnes ont été placées sous mandat de dépôt suite à l’incendie du siège de la mairie. Au total, elles étaient 36 à être déférées au parquet.

17 individus sous mandat de dépôt

Publicité

Ces 36 personnes arrêtées suite aux échauffourées qui ont eu lieu à Djirnda samedi dernier, ont été déférées hier, jeudi, dans la soirée.

Selon Rfm, 17 d’entre elles ont été placées sous mandat de dépôt par le procureur du tribunal de grande instance de Fatick.

Publicité

Ces individus sont pour la plupart, des partisans de Lamine Ndiaye, candidat malheureux aux élections municipales dernières. Il a été le premier à être arrêté par la gendarmerie.

A l’origine des faits

Toute commence le samedi 12 février, date de l’installation officielle du maire élu, Badara Diome qui était candidat à sa propre succession sous la bannière de la coalition Benno Bokk Yakkar.

Des jeunes et des adultes du camp adverse voulaient s’opposer à son installation par l’autorité administrative.

C’est après la cérémonie, dans la soirée du samedi, que des personnes sont allées mettre le feu au service d’Etat civil de la mairie de Djirnda.

Dommages et Enquête

Le bureau de la poste en construction a été démoli. Des poteaux électriques de la Senelec brûlés et une boutique d’alimentation générale saccagée et pillée.

Les gendarmes ont mené une enquête avant de procéder à l’interpellation d’une quarantaine de personnes soupçonnées d’être mêlées à cette affaire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire