Incendie de Denver et mort de 5 Sénégalais : Les autorités n’écartent pas de déposer une plainte

Le jeune Sénégalais Djibril Diol, sa femme, sa fille, sa sœur et son neveu ont péri ce mercredi dans un incendie aux Etats-Unis, à Denver. Face à cette acte ignoble, les autorités sénégalaises, n’écartent pas de déposer une plainte.

Saisir la justice

Le Directeur des Sénégalais de l’extérieur au ministère des Affaires étrangères, François Amadou Gaye, n’exclut pas l’idée de saisir la justice. C’est juste une question d’heures, et d’attendre à avoir des informations sur l’enquête. « Nous sommes en train d’attendre d’abord que notre consul général nous revienne. Dès que nous aurons beaucoup plus de détails, nous allons certainement communiquer. Nous attendons des informations fiables et en fonction de cela, nous prendrons une décision », a souligné François Amadou Gaye, sur les ondes de la Rfm.

Le dossier sera suivi

Il assure que le ministère des Affaires étrangères, à travers le consulat général de New York et l’Ambassade, suit le dossier. « C’est assez important pour nous. Nous sommes touchés par cette situation. Le consul général est sur le terrain pour voir exactement avec les autorités américaines ce qui s’est passé parce que nous essayons de comprendre pourquoi cet incendie », a-t-il dit.

1 COMMENTAIRE
  • Diagne

    je suis très triste et très choqué je veux que la lumière soit faite par les autorités sénégalaise ne pas laisser cette acté impuni ras le bol de la façon que nous sommes traités

Publiez un commentaire