Impactés du TER : Les femmes victimes sensibilisent sur la Covid et attendent leur dû

Les dégâts collatéraux du train express régional (Ter), dont l’inauguration est prévue en cette d’année sont loin de connaitre leur épilogue. En marge d’une journée de sensibilisation sur la Covid-19, ce mercredi à la cité Douane, les femmes impactées de ce chantier sous la houlette de Fatou Dione, coordonnatrice du département de Dakar et présidente des femmes victimes, sont montées au créneau pour faire l’état des lieux.

Dans la même dynamique, Aby Dia, 2e vice-présidente, LSD après avoir souligner la discrimination sur les indemnités soulignée par la BAD sur la réparation des préjudices précise :

 » Soutenir les communautés en matière de kits alimentaires et sanitaires, d’accompagnement surtout sur la sensibilisation de la vaccination. Il y’a 200.000 doses en jeu qui risquent d’être périmées au mois de Décembre. Donc on exhorte aux populations d’aller se faire vacciner pour se protéger et protéger les communautés. » pour une meilleure santé de la population sénégalaise face à une 4e vague qui s’annonce

Regardez

 

 

45
PUBLICITÉ