Immunité parlementaire de Moustapha Diop : le ministre de la Justice dévoile les véritables motivations ( vidéo)

Ce matin, à l’Assemblée nationale, le ministre de la Justice est revenu sur les véritables motivations de la levée de l’immunité parlementaire de deux députés, dont en premier lieu le maire de Louga et ancien ministre, Moustapha Diop.
Ousmane Diagne a indiqué avoir reçu les procès-verbaux relatifs aux enquêtes menées à la suite du rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds liés à la Covid-19, ainsi qu’une note y afférente.
« Le ministre du Développement industriel et des Petites et Moyennes Industries a bénéficié d’un montant de 2,5 milliards de francs CFA pour l’acquisition de masques, et ces dépenses ont été réglées en espèces. Ce mode de paiement ne permet pas de retracer précisément les dépenses… »
Djiguene sénégal bou sathie 1 milliard c’est pour en faire quoi ?
Acheter une maison ? Non,
Ouvrir une entreprise ? Non,
Acheter un champs agricole ? Non
Prendre un mari ? Surtout pas
Vous faites quoi de ces milliards alors ? Boulène ma saga….
Ndakh mame mome bou ma doorone (gagnaer wone mo gueueu woor) : deux champs de 50 ha la dieunde, def orange, mandarine, def mango …. Dieunde ay livrous maths ak livrou pc et SN you amm corrigés …. écolou dakar you beurri ma distribuéco fa et pareil pour la région dont mes parents sont originaires… Et diekhna… Dou massi sakh dieunde keur