Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Immigration irrégulière: La "Coalition Sénégaal 2024" propose la tenue des "Assises de la jeunesse..."

La « Coalition Sénégal 2024 » s’est prononcée sur « l’immigration irrégulière et le choix du candidat à investir pour l’élection de février 2024 après des discussions avec les coalitions« .

Dans un communiqué, la Conférence des Leaders qui s’est réunie « sous la Présidence de Mamadou Lamine KA » a échangé sur l’actualité politique et la situation socio-économique du Sénégal.

Publicité

Assises de la jeunesse…

Sur la situation socio-économique, la Coalition Sénégal 2024 a déploré « la recrudescence exponentielle de l’immigration irrégulière par pirogues. Elle en appelle à l’Etat pour la recherche de solutions définitives de concert avec les populations, surtout les plus impactées. Et c’est le lieu de proposer la tenue des Assises de la jeunesse pour la prise en charge globale de leurs besoins à l’heure du pétrole et du gaz« .

Publicité

Renforcer les FDS…

« Par ailleurs, la perte d’un point de croissance, cette année, du fait des manifestations et destructions des biens publics et privés, montre la nécessité de renforcer en moyens les garants de l’ordre public que sont les Forces de Défense et sécurité. Le Sénégal doit rester ce pays de tradition démocratique, stable et paisible« , souligne le communiqué.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire