Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Immigration clandestine : Les ministres de la jeunesse et de l’emploi disculpent l’Etat

La ministre de la jeunesse Néné Fatoumata Tall et son collègue l’Emploi et de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage Dame Diop, ont dégagé toute responsabilité de l’Etat du Sénégal face à la recrudescence de l’émigration clandestine. Ils disent que l’Etat a mis des dispositifs pour faciliter à ces jeunes migrants d’avoir une qualification ou un métier.

Dame Diop dégage la responsabilité de l’Etat

Le ministre Dame Diop dégage toute responsabilité de l’Etat liée à cette recrudescence du phénomène migratoire. « Je réfute la thèse de penser que les jeunes, ils partent parce qu’il y a un problème d’emploi au Sénégal. C’est vrai que c’est une des raisons, mais ce n’est pas la seule raison. Les jeunes, aujourd’hui, partent parce qu’ils pensent que de l’autre côté, c’est l’Eldorado. Mais ils partent aussi parce qu’ils ont une certaine pression au niveau de la société. C’est la raison pour laquelle, je dis que c’est un raccourci de dire qu’ils partent parce que c’est un problème d’emploi » », a déclaré le ministre de l’Emploi à la RFM.

Même Trompette pour Néné Fatoumata Tall

Sa collègue ministre de la jeunesse, Néné Fatoumata Tall, a abondé dans le même sens. Elle est convaincue qu’avec ces mécanismes mis en place par l’Etat du Sénégal, les jeunes peuvent rester et réussir au pays. « Avec tous les mécanismes mis sur pied par l’Etat du Sénégal, les jeunes doivent être davantage informés qu’il y a des mécanismes qui les incitent à rester sur place et réussir au Sénégal », a-t-elle soutenu. Avant d’ajouter : « La Der par exemple, a beaucoup financé du côté des jeunes » précise t-elle.

Il faut rappeler que des centaines (100) de jeunes dont la majorité, des pêcheurs venus de Saint-Louis, Joal, Mbour, avaient embarqué la semaine dernière dans des pirogues pour rejoindre les îles Canaries, en Espagne. Malheureusement, le samedi 24 octobre, plusieurs jeunes migrants, ont perdu la vie suite à l’explosion du moteur de leur pirogue.

233 Whatsapp
Annonces
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    19:54 - 29/11/2020

    Tournoi UFOA: Le Sénégal tombe en finale face à la Gambie

    Whatsapp
    19:41 - 29/11/2020

    Pape Bouba: “Problème de genoux, il était sur une chaise roulante depuis plus de 6 mois”, (Cousin)

    Whatsapp
    19:17 - 29/11/2020

    Les Lions du Sénégal rendent hommage à Papa Bouba Diop: “La Tanière est effondrée”

    Whatsapp
    19:16 - 29/11/2020

    El Hadj Diouf: “Mon frère tu resteras à jamais dans mon cœur”

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp